Netflix : 5 séries à mater sans tarder en mai !

Publié le 3 mai 2019 par Eloïse Pirard
Netflix : 5 séries à mater sans tarder en mai !Netflix

Des braqueuses en monospace, des veuves excentriques, des teenagers au pouvoir, des dilemmes cornéliens, en mai Netflix fait tout ce qui nous plait ! Entre les sagas historiques et les dramédies, découvrez notre sélection de séries à ne surtout pas manquer.

Ok le soleil brille, les températures augmentent et les arbres fleurissent, mais pourquoi sortir quand on peut resterez soi toute la journée à binge-watcher des séries plus addictives les unes que les autres sur Netflix?

1/

Dead to me - Saison 1 - le 3 mai

On a trouvé notre dramédie du mois : Dead to me. Le pitch ? Deux nanas qui se retrouvent bizarrement réunies grâce à… la mort ! D’un côté, on a Jen (Christina Applegate), une vendeuse caustique bien décidée à retrouver le chauffard qui a tué son mari. Et de l’autre, Judy (Linda Cardellini), une excentrique optimiste qui a elle aussi, récemment vécu la perte tragique d’un proche. Toutes deux inscrites dans un groupe de parole, les quadras se lient d’amitié malgré leur personnalité radicalement opposée. Entre le besoin de vengeance, le processus de deuil et un quotidien parfois catastrophique, les nouvelles copines vont devoir se serrer les coudes, voire même se cacher de lourds secrets… Promis, la mort n’aura jamais été aussi drôle !

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Pourquoi on la regarde ? Parce que l’humour noir est terriblement addictif !

2/

The society -  Saison 1 - le 10 mai

Imaginez une bande d'adolescents livrés à eux mêmes dans une réplique étrange de leur ville, et qui tentent de comprendre (et de survivre dans cette nouvelle dimension). Le chaos ? Yes, c’est sans doute ce qui risque d’arriver aux jeunes de The Society s’ils ne s’organisent pas rapidement pour bâtir un nouveau système et des règles à suivre ! Stratégies, alliances, coups bas et révoltes, les kids vont se confronter de plein fouet à l’organisation d’une société. Disponible dès le 10 mai, on a hâte de voir de quoi les tennagers sont capables.

Pourquoi on la regarde ? Pour le côté teen survivor. Qu’on le veuille ou non, c’est une recette qui a déjà largement fait ses preuves !

3/

What/if - première partie - le 24 mai

“Le destin est un mensonge. Il n’y a que des choix”, voici le mantra de la nouvelle série What/if. Ce thriller noir explore les répercussions de ce qui se passe lorsque des personnes biens sous tous rapports commencent à faire des choses inacceptables. En plusieurs parties, cette saga débute par la très lucrative, mais douteuse offre d’une mystérieuse femme à un couple de jeunes mariés à court d’argent. Femme qui n’est autre que Renée Zellweger, s’il vous plaît ! Loin du rôle de trentenaire dépressive et désespérément en quête d’amour, l’actrice devait cette fois ci nous étonner dans un rôle bien plus noir et sensuel.

Pourquoi on la regarde ? Une tête d’affiche qu’on surlike, un trailer énigmatique et des choix cornéliens, vous voulez quoi de plus ?

4/

When they see us - mini série - le 31 mai

Inspirée d'une histoire vraie ayant passionné l'Amérique, When they see us fait la chronique de la tristement célèbre affaire des cinq adolescents noirs, surnommés les "Cinq de Central Park", accusés à tort de viol. Tragique, cette mini-série en quatre parties suit la descente aux enfers de ces jeunes de Harlem pendant 25 ans. Depuis l’incident au printemps 1989 à l’arrestation de Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana et Korey Wise en passant par leur acquittement en 2002 et jusqu’aux dommages et intérêts qui leur ont été versés par la ville de New York en 2014, la série se veut la retranscription fidèle de cette histoire qui a volé des vies. Disponible dès le 31 mai, on sent que cette saga va nous révolter !

Pourquoi on la regarde ? On dit souvent que la réalité dépasse la fiction, here we are !

5/

Good girls - Saison 2 - le 31 mai

Hallelujah, Good Girls is back ! Pour notre plus grand bonheur, Beth, Ruby et Annie, les soccer moms les plus cool des États-Unis font leur grand retour dans une deuxième saison plus mouvementée que jamais ! Pour rappel, on avait laissé les braqueuses en monospace dans une très mauvaise posture. Entre le devoir de sang et les aveux, leur fructueuse affaire était sur le point d’exploser. Donc la question maintenant c’est : comment ces gangsters de banlieu vont-elles s’en sortir ? Keep in touch, réponse dès le 31 mai sur Netflix !

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on a binge-watché la saison 1 aussi vite qu’on a englouti notre pot de glace Ben & Jerry’s, et qu’on a exactement le même sentiment à la fin : il nous en faut plus ! (On va pas se mentir, on a aussi hâte de voir Beth et Rio dans le même lit !) 

 

À lire aussi : 

What/If: la nouvelle série Netflix très hot avec Renée Zellweger

Netflix: une nouvelle fonctionnalité qui pourrait tout changer

Notre planète : la nouvelle série Netflix à voir de toute urgence