Les 5 raisons les plus fréquentes pour lesquelles on met fin à une relation

Publié le 25 avril 2019 par ELLE Belgique
Les 5 raisons les plus fréquentes pour lesquelles on met fin à une relation

Quelles sont les raisons pour lesquelles les Millenials mettent fin à une relation naissante ? L'application de rencontre Once a cherché la réponse en demandant à ses utilisateurs, âgés de 18 à 24 ans, de lister ces petites choses rédhibitoires qui les poussent à rompre.

Pour éviter de vous faire "nexter", ces 5 recommandations vous suivrez :

1. Les animaux, vous aimerez

Pour 48,8% des utilisateurs, il est difficile d'imaginer une relation avec quelqu'un qui n'apprécie pas les animaux.

2. Le bon mot, vous trouverez

Sur les applis de rencontre, il est souvent plus fréquent d'échanger des messages que des appels. Il devient alors plus facile d'évaluer l'orthographe et la grammaire de son crush. Une personne sur trois, soit 35,5% des utilisateurs, affirme ne pas donner suite si elle remarque des fautes d'orthographe ou des erreurs de syntaxe lors des échanges. Autre écart à ne pas commettre ? Les réponses monosyllabiques. 33,3% des utilisateurs estiment désagréable le fait de recevoir une réponse brève lorsqu'ils essayent de mieux connaître l'autre.

3. Des points communs, vous chercherez

Lors d'une conversation, il est capital de pouvoir échanger sur des sujets variés avec l'autre personne et de se découvrir des passions communes. Selon 35,5% des interrogés, il est important de partager les mêmes préférences musicales. La faute ultime ? Pour un Millenial sur dix, il est impensable de continuer la discussion s'il découvre que l'autre personne n'est pas dingue de la même série.

4. Le même régime alimentaire, vous suivrez

En effet, 20% des sondés déclarent ne pas vouloir revoir la personne lorsque celle-ci suit un régime alimentaire soit trop restrictif, soit trop différent du leur. On peut facilement imaginer le malaise lorsque vous découvrez que votre crush est vegan alors que vous aviez prévu de l'inviter dans l'un des meilleurs restos de viande de Bruxelles.

5. Vos photos d'avant, vous cacherez

Avec les réseaux sociaux, les stalkers ont trouvé une incroyable occasion d'espionner leur nouveau coup de coeur. Pour 40% des personnes interrogées, il est inacceptable de trouver une photo de son potentiel futur lover aux côtés d'une autre personne faisant partie de son passé sentimental. Imaginez votre surprise lorsque vous tombez sur une photo récente d'elle ou lui en compagnie de son ancienne histoire.

Esther Gerard