My Clarins : de nouveaux soins vegan pour les peaux jeunes

Publié le 13 février 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
My Clarins : de nouveaux soins vegan pour les peaux jeunes

En 2019, Clarins innove avec le lancement de My Clarins : une gamme de cosmétiques pour le visage spécialement conçus pour les peaux jeunes. Des produits vegan, composés pour la plupart de 88% d'ingrédients d'origine naturelle et enrichis par un complexe végétal exclusif à base d'eau de coco et d'extrait de rose des Alpes.

My Clarins est un lancement important pour la marque éponyme qui élargit ainsi son offre de soins aux besoins cutanés d'une cible bien particulière : les  millénials. Ces jeunes adultes super actifs et ultra connectés en quête de produits de beauté faciles à utiliser, efficaces, plus naturels et de packagings éco-responsables. Une nouvelle génération de soins bons pour eux mais aussi moins impactants pour la planète et les animaux.

Jeune femme souriante.
Presse Clarins

My Clarins se compose de 9 produits répartis en 6 catégories :

  • RE-MOVE : une eau micellaire lactée démaquillante et un gel nettoyant
  • RE-FRESH : une brume hydratante
  • RE-BOOST : les soins hydratants disponibles en 3 textures selon le type de peau
  • RE-CHARGE : un masque de nuit
  • CLEAR-OUT : un soin ciblé anti-imperfection
  • PORE-LESS : un stick correcteur pores et matité

 

Les 9 produits de la gamme My Clarins.
Presse Clarins

My Clarins propose donc 9 recettes healthy pour la peau à base de fruits, d'eaux florales et d'extraits végétaux. L'innovation se situe surtout au niveau du Healthy Skin (In&Out) Complex : un cocktail anti-pollution à base d'eau de coco qui apporte un shoot de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments à la peau et d'extrait de rose des Alpes qui joue un rôle détox d'extracteur de polluants et d'impuretés.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

L'ensemble de la gamme est vegan friendly, composés de 5 actifs bio, enrichis de textures innovantes et sensorielles et les packagings colorés et modernes privilégient la recyclabilité et les matières recyclées dont le carton issu de forêts gérées durablement.

On a testé

Cette nouvelle gamme est l'un de nos coups de coeur de ce début d'année.

Les produits sont vraiment agréables à utiliser. Le packaging est attrayant, l'utilisation simple et les résultats visibles rapidement. La routine : démaquillant + nettoyant + soin hydratant matifiant + masque les week-ends à rendu notre peau plus douce, plus confortable et notre teint visiblement plus lumineux malgré la grisaille hivernale en 3 semaines seulement. Combiné, c'est vrai, à beaucoup de sommeil et à une alimentation équilibrée.

Notre produit favori : l'eau micellaire lactée démaquillante.

Eau lactée micellaire démaquillante de My Clarins.

On aime sa texture évolutive qui glisse sur la peau et empêche toute irritation, son parfum gourmand fleuri et fruité et son efficacité.

Les prix ont également été adaptés au public visé et oscillent entre 17 € et 27 €.

Les produits My Clarins sont vendus en parfumeries, dans la boutique Clarins située 1093 chaussée de Waterloo ou sur le site clarins sur lequel vous pouvez également répondre à un quizz afin de découvrir les soins qui vous correspondent le mieux.