Monsieur Dam : métro, bureau, gastro

Mis à jour le 14 avril 2019 par Elisabeth Clauss
Monsieur Dam : métro, bureau, gastro

Vous avez besoin d'une adresse saine et gourmande pour vos déjeuners en semaine ? Par ici, Monsieur  Dam !

 

Monsieur Dam : métro, bureau, gastro - 1

Damien Hamelrijk a été pendant quatre ans rôtisseur au chalet de la forêt. Il ouvre une formule snack gastronomique, une alternative aux chaînes de restauration rapide, rue du Trône, entre les Institutions européennes et les bureaux de la Porte de Namur.

 

Monsieur Dam : métro, bureau, gastro - 3

 

Sa formule ? Des bons produits, la qualité locale et de saison, pour interpréter des plats simples. Le chef mitonne le curry lui-même, le poulet de la salade César a cuit à basse température. Les aubergines sont marinées à la sauce miso, le fondant au chocolat prodigieux.

 

Monsieur Dam : métro, bureau, gastro - 5

 

Son credo : on peut manger sain, même si on mange vite. Sa cuisine cosmopolite est servie par les techniques et son expérience de la gastronomie. Monsieur Dam est calibré pour les pauses de midi, avec Wifi haut débit gratuit, grandes tables à partager (ou pas, on peut s’installer aussi à des tables pour deux, ou dans le petit coin salon). Il y a des prises électriques sous chaque siège, et dans ce concept de restauration responsable, qui limite au maximum son impact écologique, le mobilier a été chiné, les lustres fabriqués en vaisselle recyclée.

 

Monsieur Dam : métro, bureau, gastro - 7

 

Tout est fait maison, y compris le comptoir et la déco.

12 rue du Trône, 1000 Bruxelles. Tél : 02 503 03 05

 

Monsieur Dam : métro, bureau, gastro - 9