Les sushis du chef trois étoiles Mauro Colagreco pour Sushi Shop

Publié le 23 janvier 2019 par Céline Pécheux
Les sushis du chef trois étoiles Mauro Colagreco pour Sushi ShopLes sushis de Mauro Colagreco pour Sushi Shop

Chef du Mirazur à Menton (3ème meilleur restaurant au monde par le classement des World’s 50 Best Restaurants en 2018), Mauro Colagreco est l’un des nouveaux trois-étoiles du guide Michelin 2019! Pour découvrir la philosophie de ce génie de la gastronomie sans casser sa tirelire, on file chez Sushi Shop pour déguster sa ligne de makis en édition extrêmement limitée!

Mauro Colagreco
Le chef Mauro Colagreco vient de recevoir sa troisième étoile

Mauro Colagreco, c'est qui?

Argentin d'origine italienne, Mauro Colagreco se destinait à des études en sciences économiques avant de finalement intégrer une école de cuisine de Buenos Aires à l’âge de 20 ans. Après des études hôtelières en Argentine et en France, cette star travaille auprès de Bernard Loiseau de 2002 à 2003, avant de se former auprès de nombreux chefs français réputés comme Alain Passard, Alain Ducasse et Guy Martin. Chef du Mirazur à Menton, depuis 2006, il a été distingué à plusieurs reprises par le guide Gault & Millau (Révélation de l’année (2007), Cuisinier de l’année (2009)), a été nommé 3ème meilleur restaurant au monde par le classement des World’s 50 Best Restaurants en 2018 et viens de se voir attribuer trois étoiles par le Guide Michelin. Mauro Colagreco est depuis 2016 juge de l’émission télévisée Top Chef en Italie. Ca c'est pour son CV.

Les suhis spectaculaires de Mauro Colagreco pour Sushi Shop

Si aller jusque Menton et s'offrir le luxe d'un dîner trois étoiles n'est pas dans nos projets, on se fait livrer à la maison les petites créations du chef via Sushi Shop. Au programme de cette nouvelle collaboration de haut vol: amarante, safran et graine de chia sont quelques-unes des saveurs que le Chef Mauro Colagreco nous fait découvrir à travers sa surprenante ligne de makis et sushis. Ici, on parle d'amour du terroir, de gastronomie et de rencontres inattendues avec au menu un california de daurade, mousseline de hareng fumé, un Sushi yellowtail mariné au safran et arlequin de fleurs, un california au saumon, wasabi de courge et graines de chia et un ceviche de daurade et leche de tigre à la mangue.

En images, ça donne quoi?

Notre préféré: le California de daurade, mayonnaise hareng fumé, amarante soufflée, fleur de bourrache

Le california Daurade de Mauro Colagreco pour Sushi Shop
Le california maki de Mauro Colagreco pour Sushi Shop

Mauro Colagreco: « J’aime particulièrement les notes fumées du hareng qui, mélangées à la texture de l’amarante soufflée, donnent un caractère puissant à ce roll. »

Le plus surprenant: le sushi de yellowtail, huile au safran, mayonnaise safran, pétales de soucis, roses et bleuets

Le sushi yellowtail du chef Mauro Colagreco pour Sushi Shop
Le nigiri Yellowtail de Mauro Colagreco pour Sushi Shop

Mauro Colagreco: J’aime l’idée d’intégrer des fleurs dans ce sushi où la subtilité du safran renforce la complexité gustative. »

Le plus populaire: le california au saumon, wasabi de courge, zeste d’orange, graines de chia, aneth

California au saumon du chef Mauro Colagreco de Sushi Shop
le maki saumon de Mauro Colagreco

Mauro Colagreco: Dans ce roll le jeu des saveurs et textures du wasabi de courge et la graine de chia se marient parfaitement au saumon. »

Le plus healthy: le ceviche de Daurade, dés de mangue, grenade, oignon rouge, menthe, coriandre, citron vert, piment vert, sauce leche de mangue

Ceviche de daurade
Le ceviche de daurade de Mauro Colagreco pour Sushi Shop

Mauro Colagreco: Le ceviche me rappelle mes racines sud-américaines, un plat de fraîcheur agrémenté par la douceur et le parfum de la mangue. »

 

1/