Galette des rois : où acheter les meilleurs gâteaux ?

Mis à jour le 15 janvier 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Galette des rois : où acheter les meilleurs gâteaux ?Shutterstock

C'est ce samedi 5 janvier 2019 que les gourmands, petits et grands, se retrouveront autour d'une table pour célébrer l'épiphanie. La ELLE Food team vous livre son top 5 des meilleures adresses où acheter une galette des rois qui fera frémir de plaisir vos papilles. 

1. DUCOBU 

 


Célèbre pour ses viennoiseries et ses pâtisseries de haut vol, Ducobu est une adresse hautement courue pour acheter la célèbre galette des rois. Entre frangipane fondante et feuilleté aérien, nos papilles salivent rien qu'à la vue de cette photo.

Prix : 25 euros. 

1/

2. BENOIT NIHANT 

 


La maître chocolatier marie à merveille la traditionnel frangipane et l'addictif chocolat. Pour cette année, l'artisan propose une frangipane rehaussée d'un chocolat Grand Cru de République Dominicaine qui se cache sous une pâte parfaitement feuilletée. De l'art, on vous dit.

Prix : 29 euros. 

2/

3. SAINT-AULAYE

Une recette traditionnelle à base d'amandes et de beurre tout simplement et que les pâtissiers de Saint-Aulaye maitrisent à la perfection. On ne change pas une recette qui gagne et qui a bâti la réputation de cette Maison.

Prix : 26 euros pour 6 personnes. 

3/

4. LE PAIN QUOTIDIEN 

Galette des rois : où acheter les meilleurs gâteaux ? - 1
Site : www1.lepainquotidien.com

Le Pain Quotidien propose une délicieuse galette traditionnelle réalisée à presque 100% à la main. Tout y est : une frangipane moelleuse, un feuilleté croustillant et doré à souhait. Visuellement et gustativement, on est pas déçu et le tout pour moins de 20 euros.

Prix : 19,90 euros. 

4/

5. PIERRE MARCOLINI 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aurez-vous la fève? Who has the fève? #MilleFeuilledesRois #GalettedesRois #Epiphanie2019 #Delicious #QueensandKings #WinterTreats #PierreMarcolini

Une publication partagée par Pierre Marcolini (@pierremarcolini) le

Cette année, le maestro belge du chocolat a imaginé non pas une galette mais un mille-feuilles des rois. Un gâteau en forme carrée où toutes les couches sont bien visibles et une fève en forme de coeur cachée au beau milieu. Parce que Pierre ne fait jamais comme tout le monde !

Prix : 29 euros.

D'AUTRES ARTICLES

10 astuces pour pimper sa galette des Rois

Repas de fêtes : comment mieux digérer ?

25 gâteaux de mariage à croquer des yeux