10 idées de costumes de couple pour Halloween 

Mis à jour le 17 octobre 2018 par Malvine Sevrin
10 idées de costumes de couple pour Halloween 

Amants immortels, ennemis jurés ou couples mythiques... Quel duo infernal allez-vous incarner avec votre chéri à Halloween ?

Qu'ils s'aiment ou qu'ils se détestent, ces couples légendaires ont marqué les esprits.

Morticia & Gomez

Le couple gothique le plus glam de l'histoire.

Pour elle: une longue robe noire à manches évasées, un médaillon vintage en argent, un smoky eyes gris, le teint laiteux et les lèvres écarlates.

Pour lui: un costume à rayures, une chemise blanche portée par dessus un gilet de costume boutonné, une cravate noire ou un noeud papillon bordeaux. Le détail qui tue: une montre gousset attachée à la poche de la veste.

1/

Frankenstein et sa fiancée

Immortalisée au cinéma en 1935, la fiancée de la célèbre créature fascine toujours autant.

Pour elle: idéalement une robe de mariée vintage trouvée en brocante ou, à défaut, une simple robe blanche que vous allez pouvoir salir et déchirer pour plus de réalisme. Les cheveux ébouriffés, les lèvres noires, le teint pâle et des cicatrices sur le visage.

Pour lui: un pantalon vert foncé associé à une veste de la même couleur et ouverte sur un t-shirt ou une chemise noire. Sans oublier le teint verdâtre, le regard cerné et les nombreuses cicatrices.

2/

Le petit-chaperon rouge et le loup

Quand on y réfléchit bien, le conte de notre enfance a de quoi nous donner des frissons. Prenez garde car à l'approche du 31 octobre, le loup de Charles Perrault pourrait bien se transformer en loup-garou...

Pour elle: une jupe rouge patineuse, une blouse blanche ceinturée par un corset noir (ou une large ceinture), des hautes chaussettes. Et évidemment une cape rouge. Côté make-up, on mise sur des lèvres rouges et des griffes sur le visage pour rester dans le thème !

Pour lui: un vieux t-shirt lacéré, une chemise à carreaux, un jeans et... des dents pointues "pour mieux te croquer mon enfant" !

3/

Daenerys et Khal Drogo

Un des couples phare de la série Game of Thrones.

Pour elle: une longue robe bleu ciel, une ceinture dorée et une perruque blonde.

Pour lui: un pantalon marron, de larges bracelets en cuir, des bottines, le torse nu et quelques traits de peinture bleue. Oubliez votre rasoir jusqu'à Halloween et laissez-vous pousser la barbe !

4/

Cruella d'Enfer et le dalmatien

Très loin d'être amis, ces deux là ont pourtant du chien !

Pour elle: une robe noire, un manteau en fausse fourrure, de longs gants rouges, un collier de perles et des escarpins.

Pour lui: un pull à longues manches et un training blanc sur lesquels vous pouvez dessiner/coudre/coller des taches noires, un noeud papillon rouge pour rappeler le collier des dalmatiens.

5/

La poupée et le ventriloque

Inséparable sur scène, ce couple en apparence mignon nous fait plutôt flipper.

Pour elle: une robe, des bas et les cheveux tressés ou en couettes. Côté maquillage, on trace des lignes noires de part et d'autre du menton pour créer une bouche articulée. On n'hésite pas à agrandir les yeux au maximum à l'aide de crayon blanc.

Pour lui: une chemise blanche, un pantalon classique, des bretelles, un chapeau melon et un noeud papillon rouge.

6/

Victor et Emily

Le couple macabre du film d'animation "Les Noces funèbres" réalisé par Tim Burton.

Pour elle: une robe blanche bustier façon robe de mariée, un voile, une perruque de longs cheveux bleus et une fine couronne de fleurs.

Pour lui: un costume 3 pièces, une cravate, les cheveux noirs et le teint blafard.


7/

Harley Quinn et le Joker

Les criminels les plus charismatiques du gang de "Suicide Squad".

Pour elle: idéalement le t-shirt "Daddy's lil monster" (disponible ici), un mini-short bicolore rouge et bleu, des bas résille déchirés et un collier ras-de-cou. Côté make-up, de nombreux tutos sur Youtube vous expliquent comment copier le look d'Harley Quinn.

Pour lui: une longue veste ou une chemise mauve ouverte sur le torse, les cheveux verts fluo, les yeux noirs et une large bouche rouge inquiétante.

8/

Jack & Sally

On s'inspire du look lugubre des amoureux du film d'animation "L’étrange Noël de Monsieur Jack".

Pour elle: une robe bariolée en patchwork, un legging ou des collants blancs sur lesquels vous aurez dessiner des cicatrices, une perruque de longs cheveux rouges. N'hésitez pas à ajouter des cicatrices un peu partout sur le visage et le corps.

Pour lui: une veste noire à rayures blanches, un pantalon noir classique, une chemise blanche et un noeud "chauve-souris". La touche finale ? Un make-up de squelette avec de grands yeux noirs et une bouche terrifiante (découvrez le tutoriel en vidéo ici).


9/

Les mariés zombies

Il se sont jurés amour et fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare... et même après !

Pour elle: si vous n'avez pas de (vieille) robe blanche façon robe de mariée à disposition, vous pouvez toujours assembler un haut blanc avec une jupe blanche. Ajoutez un voile et taaadam !

Pour lui: un costume noir classique, une chemise blanche et un noeud papillon ou une cravate.

Pour parfaire votre look de zombies, n'hésitez pas à ajouter du sang sur votre visage et à déchirer vos vêtements.

D'AUTRES ARTICLES

10 grands classiques du cinéma à mater pour frissonner

4 déguisements d'Halloween à faire avec ses fringues

50 DIY déco pour Halloween