5 DIY déco (chic et stylé) pour Halloween

Mis à jour le 25 octobre 2019 par Céline Pécheux
5 DIY déco (chic et stylé) pour Halloween Une déco stylée pour Halloween

Le 31 octobre, c'est Halloween ! Envie de jouer le jeu et de transformer votre habitation en maison de l'horreur ? Voici quelques idées de DIY fun et originales pour réaliser une déco rigolote ou carrément flippante. 

Vous êtes plutôt dans un esprit...

  • Mignon: pour faire sourire, et non pleurer, les enfants.
  • Glauque: pour effrayer vos amis (enfants non-admis).
  • Joli: une belle déco sur le thème Halloween.
  • Facile et rapide: pour celles qui s'y prennent toujours à la dernière minute.
  • Gourmand: pour une déco flippante et comestible

Faites le plein d'inspiration !

déco citrouille
Un DIY pour un Halloween frime

Pour une déco d'Halloween DIY rigolote

Pour amuser plus qu'effrayer: les citrouilles souriantes, les fantômes mignons, les monstres gentils et les araignées en plastique sont légions pour décorer la maison à l'occasion de la fête d'Halloween...

Halloween décoration
Une installation pour une déco d'Halloween facile et rigolote

Les enfants adorent Halloween ! Ils se déguisent, créent des décorations et mangent des bonbons. Alors pour profiter en famille des vacances de la Toussaint, on prépare des décorations DIY avec les enfants. Une occasion rêvée pour passer du temps en famille et faire plaisir aux petits bouts de chou. Pour décorer la maison et organiser un goûter en famille ou avec les camarades des enfants, il suffit de quelques ballons orange et blanc, un feutre noir pour créer des citrouilles et des fantômes, des guirlandes têtes de mort à fabriquer soi-même et des bougies customisées. Vous pouvez aussi réutiliser des bouteilles en verre pour faire des bougeoirs originaux, avec des bougies rouges cela donnera un aspect sang. Et pour ajouter une dernière touche de décoration à votre intérieur, faites le plein de citrouille et customisez-les! Peintures, feuilles mortes, gommettes, c'est le combo parfait pour créer des mises en scène rigolote!

Une déco d'Halloween DIY creepy

Pour vous, Halloween c'est la fête de l'horreur et vous comptez bien épouvanter votre entourage. Voici des idées tordues et glauques pour arriver à vos fins.

déco creepy
Réaliser une atmosphère creepy, c'est easy!

Pour créer une atmosphère de terreur, rien de mieux que d'utiliser les objets du quotidien qui mettent mal à l'aise. Exemples? Le dentier et les lunettes cassées de Mamie Josée, une robe de mariée achetée aux puces et méticuleusement déchirée (exposée en lambeaux et tachée de sang évidemment), sans oublier les Barbies de la petite Mila tranformées en poupées maléfiques... Effets malaisants garantis!

Barbie maléfique
La Barbie, c'est creepy!

Une déco d'Halloween DIY jolie

C'est Halloween, certes. Mais ce n'est pas une raison pour défigurer notre nid douillet.

DIY déco Halloween
Des étagères de citrouilles de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Les décorations d'Halloween sont généralement surchargées, ringardes et parfois vraiment "cheap" donc pas question de suivre ces clichés. Il y a beaucoup de moyens pour créer l’esprit d'Halloween dans un intérieur sans qu’il ressemble forcément à une maison hantée (ratée). En alignant des rangées de citrouilles de couleurs différentes sur des étagères à l'intérieur comme à l'extérieur, dites au revoir aux esprits, aux fantômes et aux sorcières et misez sur un décor d'Halloween cool et chic cette année.

Une déco d'Halloween DIY last minute

Vous aimez bien Halloween mais, comme beaucoup de monde, vous vous y prenez toujours à la dernière minute ? Voici quelques idées de déco sympa à réaliser avec trois fois rien.

déco Halloween citrouilles

Quelques bougies blanches plantées dans des pots remplis de terre, des branchages posés ici et là ou rassemblés dans de grands vases en verre transparents, des crânes d'animaux et autres trophées de chasse chinés en brocante... Des motifs comme des crânes, des bougies et des photos rétro deviennent glamour et créent une ambiance inquiétante en deux temps, trois mouvements!

Une déco d'Halloween DIY facile et gourmande

Halloween c'est aussi la fête des sucreries! Du coup, vives les calories et les recettes de cookies customisés avec des araignées, des fantômes ou encore des yeux gentiment monstrueux réalisés avec de la pâte à sucre comme sur cette photo .

déco Halloween facile
Des drôles de cookies pour une fête d'Halloween gourmande

A l'inverse, quand la pâtisserie inspire la déco d'Halloween on transforme les citrouilles en donuts colorés. Une idée sympa qui nécessite tout de même un peu de doigté.

DIY déco Halloween

Besoin d'inspiration make-up ? Le crâne mexicain le maquillage tendance du moment !

Retrouvez encore plus d'idées sur le tableau Pinterest "Halloween" du ELLE Belgique.

D'AUTRES ARTICLES:

Halloween : 5 idées de costumes pour celles qui détestent se déguiser

15 tables d'Halloween vraiment chic

5 idées de cocktails terrifiants à déguster à Halloween