Veg’ger: à quoi ressemble le premier fast-food vegan de Bruxelles?

Publié le 4 octobre 2018 par Laurence Donis
Veg’ger: à quoi ressemble le premier fast-food vegan de Bruxelles?

C’est la good news du jour, un fast-good 100% vegan ouvrira bientôt ses portes à Bruxelles. Il s’appelle Veg’ger et il va nous faire saliver. Interview avec ses créateurs. 

Finally ! L’offre à Bruxelles étant ultra limitée, Veg’ger est né. Contraction de « vegan » et de « burger », cette nouvelle cantine a tout pour devenir notre nouveau QG. L’idée a germé dans l’esprit d’un couple, Chanez Hassani et Mohamed El Moutaki. Elle est chargée de com’, lui travaille dans le secteur bancaire, et surtout, ils sont tous les deux fanas de burgers. « On avait l’habitude d’en manger un par semaine mais depuis quelques années, on essaie de réduire considérablement notre consommation de viande et de produits dérivés de l’exploitation animale. Les alternatives sont de plus en plus nombreuses en grandes surfaces mais niveau resto, le choix reste assez limité. On n’a pas encore trouvé de burger veggie qui nous plait autant qu’un burger classique », explique Chanez.  

fast-food vegan

Les amoureux décident alors de se lancer et d’ouvrir leur propre fast-good. Un fast-food, mais healthy et éthique please. Ici, on passe donc sa commande au comptoir et le menu est 100% vegan. Forcément, on y retrouve des burgers  (classiques, orientaux à base d’oignons caramélisés et de raisins secs, méditerranéens avec des herbes de Provence et des olives marinées…) mais aussi des frites, tradi ou de patates douces, des salades « Caesar », des desserts, etc. La viande sera végétale, à base de soja, et les sauces seront faites maison, en collaboration avec l’épicerie vegan Vegasme.

« On travaille avec des fournisseurs locaux et on recherche vraiment la qualité pour chacun des produits utilisés. Notre but, c’est de favoriser les circuits-courts, notre carte change d’ailleurs en fonction des saisons », indique Chanez. Le petit plus ? Tous les contenants seront recyclés et recyclables. Quand on sait que le McDo vend 58 burgers chaque seconde dans le monde et qu’on imagine l’impact écologique, on a le tournis... Et on applaudit Veg’ger qui inverse la tendance. On y va quand ? 

La video lifestyle du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Infos pratiques : Veg’ger devrait ouvrir à Saint-Gilles, Chaussée de Waterloo 250, en décembre 2018. On file les soutenir sur leur campagne de Crowdfunding, Il reste une vingtaine de jours pour atteindre les 7500 euros nécessaires et les contreparties sont très sympas... Go !

D'AUTRES ARTICLES: