3 recettes de cafés gourmands pour voyager autour du monde

Publié le 10 octobre 2018 par Cellule commerciale
3 recettes de cafés gourmands pour voyager autour du monde

Le café, ennuyeux ? Pas du tout ! Avec son tout nouvel assortiment de capsules Master Origin, Nespresso vous emmène pour un tour du monde à la découverte du savoir-faire et des traditions d’autres cultures.

Le mode de traitement des grains de café joue un rôle majeur dans le goût final de la boisson. Chez Nespresso, ils l’ont bien compris. Les cafés de la gamme Master Origin ont été crées en collaboration avec des caféiculteurs locaux d’Éthiopie, du Nicaragua, d’Indonésie, d’Inde et de Colombie, suivant une combinaison de techniques traditionnelles, nouvelles et adaptées, ce qui procure au café des arômes exceptionnels. En Indonésie, par exemple, les grains de café sont traités par voie humide, tandis qu’en Éthiopie, ils sont justement étalés à l’air libre et retournés toutes les heures pour assurer un séchage régulier. Résultat : un nouvel assortiment de cinq variétés de café « Pure origine ». « Indonesia » est qui plus est le tout premier café 100 % labellisé Fairtrade, fruit d’une collaboration intense entre l’organisation et Nespresso, qui a déjà lancé du café durable en édition limitée par le passé.
Et pour encore plus d’originalité, Nespresso a inventé une série de surprenants cocktails basée sur les cafés Master Origin :

1/

NICARAGUA SWEET AND CRUNCHY

Ingrédients :

Recette : Versez le sirop de banane dans votre tasse à cappuccino. Émulsionnez le lait puis versez-le dans la tasse – jusqu’à ras bord. Versez le café Master Origin Nicaragua par-dessus. Décorez votre boisson avec quelques pétales de maïs.

2/

INDONESIAN DISCOVERY

Ingrédients :

  • 10 ml de sirop de chocolat
  • 1 capsule Nespresso Master Origin Indonesia Pépites de chocolat noir au piment
  • 50ml de lait

Recette : Versez le sirop de chocolat dans votre verre à recette. Émulsionnez le lait et versez-le dans le verre. Versez le café Master Origin Indonesia par-dessus. Décorez le tout avec des pépites de chocolat noir au piment (hachées grossièrement).

3/

COLOMBIAN PASSIOCCINO

Ingrédients :

  • 10 ml de mélasse ou confiture de fruit de la passion
  • 50 ml de lait
  • 1 fruit de la passion
  • 1 capsule Nespresso Master Origin Colombia

Recette : Déposez une cuillère à soupe de mélasse de fruit de la passion (ou de confiture de fruit de la passion) dans votre tasse à cappuccino. Versez le café Master Origin Colombia pardessus. Émulsionnez le lait, mais ajoutez uniquement la mousse à votre préparation de café. Prélevez la chair d’un demi-fruit de la passion et déposez-la sur la mousse de lait.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nespresso.
www.nespresso.com/be/fr/