Crée ton propre remix de Dua Lipa avec la Jaguar I-PACE

Publié le 10 septembre 2018 par Cellule commerciale
Crée ton propre remix de Dua Lipa avec la Jaguar I-PACE

Jouer les DJ's remixeurs en conduisant une voiture ? C'est l'idée pour le moins originale que Jaguar a développée pour promouvoir le lancement de son premier modèle de SUV électrique, l'I-PACE. Et pour marquer le coup, la marque anglaise s'est adjointe les services de la pop star de l'année, Dua Lipa. Rien que ça.

"Quand Jaguar m'a demandé si j'étais intéressée de travailler avec eux sur ce nouveau projet de création musicale, ça m'a tout de suite intrigué... Remixer une de mes chansons en utilisant la technologie automobile : voilà quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir ! Et le fait que chacun puisse créer sa propre version d'un de mes tracks, c'est assez incroyable. J'ai l'impression d'être encore plus connectée avec mes fans !". Dua Lipa ne croit pas si bien dire : l'I-PACE de Jaguar est sans doute l'une des voitures les plus connectées du marché. Traduction : chaque I-PACE possède des milliers de capteurs intelligents qui recueillent des données visant à améliorer, et à personnaliser, votre expérience de conduite. Et ces données peuvent aussi servir à vous improviser DJ remixeur. Étonnant, non ?

1/

Une voiture intelligente

En pratique, c'est assez simple : il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage, d'agripper le volant et de conduire. Grâce au système d'infodivertissement InControl développé par la marque, chacun de vos trajets se voit enregistré et analysé dans les moindres détails, pour qu'au final votre Jaguar s'adapte au mieux à votre conduite. Six ensembles de données différents sont ainsi recueillis à chaque fois que vous partez en vadrouille : comment vous accélérez, comment vous freinez, à quelle vitesse moyenne vous conduisez, comment vous tournez le volant,...

Ces données sont ensuite traitées par InControl, qui ajuste les paramètres de votre I-PACE en fonction de votre style et de vos préférences de conduite. Ce sont ces mêmes données qui sont utilisées pour remixer le track ("Want To") de Dua Lipa : envoyées à distance vers le cloud Jaguar, elles sont récupérées par un logiciel musical créée par Plan8, une société multimédia qui a bossé sur ce projet. Comme l'explique Tor Castensson de Plan8, "l'empreinte des données du conducteur lors de ses trajets sélectionne spécialement l'ambiance, le tempo, l'intensité et la complexité du remix, puis choisit les mélodies, les sons et les percussions à partir d'une palette d'instruments".

Les données de la Jaguar

Autant dire qu'il existe autant de versions que de conduites possibles, ce qui pourrait faire de "Want To" la chanson la plus remixée du monde... Et même si par malchance vous n'avez pas de Jaguar, pas de panique : ça marche aussi via votre compte Spotify ou en allant sur http://remix.jointhepace.com... En gros vous n'avez pas d'excuses !

2/

Une voiture électrique de toute beauté

Vous l'aurez compris : avec cette opération marketing de charme, Jaguar compte bien rajeunir son image de marque... Et pour un coup d'essai dans le secteur de l'électrique, c'est un coup de maître. Non seulement l'I-PACE est élégante (sièges en cuir Windsor, courbes spectaculaires, toit panoramique, coffre gigantesque,...), mais elle s'avère aussi ultra-performante : les deux moteurs électriques assurent une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement !

La Jaguar de Dua Lipa

Et sans aucun bruit, puisque c'est de l'électrique... Son autre point fort, c'est son autonomie (480 kms), son temps de charge (même pas une heure, grâce au système innovant de "regenerative braking" : en gros elle se recharge toute seule dès que vous actionnez la pédale de frein) et son absence totale d'émission de CO2 ! Dua Lipa est conquise, en tout cas. Pas étonnant que son nouveau single s'intitule... "Electricity".

Plus d'infos ? Jaguar

L'album de Dua Lipa ressort le 19 octobre en version "deluxe" (avec e.a. "Want To" et ses feat. chez Calvin Harris, Martin Garrix et Diplo/Mark Ronson)

D'AUTRES ARTICLES :

I-PACE à Knokke

Nos pop-queens de l'été

Pukkelpop : les plus beaux looks du festival