Les 3 meilleurs cafés glacés de l’été

Mis à jour le 3 juillet 2018 par Cellule commerciale
Les 3 meilleurs cafés glacés de l’été

Ne dit-on pas que le tintement des glaçons annonce le début des vacances... ? Pour faire le plein de summer vibes, on se la « cool » douce avec un vrai bon café glacé. Un caffè freddo, per favore !*

Un caffè freddo, per favore* !

Cet été, Nespresso lance une Edition Limitée à déguster « On Ice » pour savourer l’art de vivre à l’italienne... Sous le soleil (exactement !), Ispirazione Shakerato et Ispirazione Salentina nous désaltèrent avec fraîcheur et authenticité.

Envie de le goûter dans une ambiance hot ? 

Les 22 et 23 juin, Nespresso installera un gigantesque Ice Bar sur la Place Flagey ! A l’intérieur, vous pourrez vous rafraîchir à -10°C  (des plaids sont prévus, ouf !) et frissonner de plaisir en testant ses nouveaux cafés glacés. A moins que vous préfériez chiller sur sa jolie plage plus vraie que nature, posée sur un fauteuil lounge ? La beach party sera animée par des DJ's qui mettront le feu. Bref : Have a seat, an iced coffee and enjoy the summer ! (En plus l'entrée est gratuite)

Pas dispo ce week-end ? Voici 3 recettes de cafés frappés... pour faire voyager vos papilles sans bouger de la maison !

1/

1. Caffè Shakerato

Grand classique des côtes méditerranéennes, il révèle toute la subtilité de ses arômes au contact des glaçons... Une seule gorgée suffit à nous transporter en bord de mer !

Préparation :
Mettez 3 g de sucre dans un shaker, versez-y le nouveau Ispirazione Shakerato et ajoutez 3 glaçons (90 g). Secouez et servez le tout dans un grand verre. C’est prêt !

2/

2. Cocktail tropical signé Hannah Van Ongevalle

Les 3 meilleurs cafés glacés de l'été - 1Les 3 meilleurs cafés glacés de l'été - 3
La Star des mélanges du Bar à la mode « The Pharmacy » a créé pour nous un cocktail caféiné et fruité aussi délicieux que surprenant...

Préparation :
Dans un shaker, mettez 5cl de jus d’ananas, 3cl de sirop liégeois, 4cl de rhum brun, 1cl de Campari Bitter et un Nespresso Edition Limitée Shakerato. Ajoutez quelques glaçons et secouez vigoureusement. Servez dans un joli verre à cocktail et décorez avec de la menthe ou un morceau d’ananas.

3/

3. Caffè alla Salentina
Les 3 meilleurs cafés glacés de l'été - 5

Les 3 meilleurs cafés glacés de l'été - 7

Douce et onctueuse, cette audacieuse boisson au lait d’amande fait écho à la Dolce Vita du Sud de l’Italie !

Préparation :
Mettez 2 glaçons dans une tasse. Versez 30ml de lait d’amande puis ajoutez délicatement 5ml de sirop de sucre de canne. Versez un espresso (Ispirazione Salentina) par dessus.

Plus de recettes sur www.nespresso.com

* Un café glacé, s’il vous plaît !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nespresso.
www.nespresso.com