INSTAX SQUARE SQ6 : des photos stylées et instantanées

Publié le 31 mai 2018 par Eloïse Pirard
INSTAX SQUARE SQ6 : des photos stylées et instantanées

Je suis petit, léger, carré, je fais des photos artistiques et instantanées, et je me glisse dans un sac sans prendre de place, qui suis-je ? Le nouvel Instax square SQ6, évidemment !

Des nouvelles fonctionnalités, des filtres colorés, et un poids plume, le nouvel instax square SQ6 va vous faire tourner la tête.

Un petit nouveau vient de faire son entrée parmi les appareils argentiques instantanés, l’instax SQ6. Son objectif (sans mauvais jeu de mots) est de vous permettre de libérer votre créativité au quotidien tout en restant spontanée. Marre de photos parfaites, retouchées et surexposées, on veut du direct, du libre et du sauvage. Arrêter de prévoir pour profiter de chaque instant et les immortaliser de manière sincère et instinctive. Cela n’en fera que de plus beaux souvenirs.

Le nombre de films étant limité, on réfléchit également à deux fois avant d’appuyer sur la gâchette. Ainsi, chaque photo imprimée adopte presque immédiatement une valeur sentimentale.

Racé

Question design c’est à la lisière entre le passé et l’avenir, entre le rétro et le futuriste que l’instax SQ6 se positionne. Il est élégant et soigné sans trop en faire. Disponible en trois couleurs – pearl white, blush gold et graphite gray – il plaira autant aux discrets qu’aux dandy.

Fonctionnel et artistique

Ne vous méprenez pas, derrière son look un peu gadget, l’instax SQ6 reste un appareil hautement résistant aux multiples fonctionnalités. Entre autres, on peut citer son mode selfie pour faciliter la prise d’autoportraits, sa double exposition (deux éclairages sur une seule photo) qui permet d’obtenir des images artistiques et surréalistes, ses filtres colorés (orange, vert et violet) pour une ambiance rétro et pigmentée, et enfin son contrôle de l’exposition automatique pour immortaliser les beaux moments même dans les environnements les plus sombres. Dernière petite nouveauté pour la route, les films habituellement blancs se déclinent désormais en noir arty.

Au prix de 139€, l’instax square SQ6 a donc tout pour nous plaire !

A lire aussi : 

Comment réussir ses photos de plats sur Instagram ?

Le sourire est-il le meilleur atout d’une photo réussie ?

10 appareils photo rétro