Facebook lance un service de rencontre sur son application

Publié le 7 mai 2018 par Malvine Sevrin
Facebook Pixabay

Fidèle à son slogan « connecting people », le géant Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de dating sur son application. Facebook serait-il en train de devenir le nouveau Tinder ? C’est en tout cas ce qu’espère Marc Zuckerberg.

Quelques mois à peine après le scandale de Cambridge Analytica et de diverses affaires liées à la violation de la vie privée de ses utilisateurs, le fondateur de Facebook Marc Zuckerberg trouve le moyen de rebondir alors qu’il connait une crise médiatique sans précédent.

200 millions de cœurs à prendre

Durant la conférence annuelle F8 organisée par Facebook à San José, en Californie, Mark Zuckerberg a annoncé mardi 1er mai, entre autres nouveautés, l’arrivée prochaine d’un service de rencontres sur son application. Un développement naturel selon le PDG du premier réseau social mondial qui déclare:

Il y a 200 millions de personnes sur Facebook qui se présentent comme célibataires, donc il y a clairement là quelque chose à faire.

L’ancien de Harvard n’a rien caché de ses intentions. Avec sa nouvelle fonctionnalité, Mister Facebook espère bien détrôner l’application de rencontre Tinder. Il n’en fallait pas plus pour affoler les financiers : Tinder a chuté de 18% à la Bourse de New York dans la foulée.

Pas de coup d'un soir

Souvent source de tension dans les couples et assimilé à tort à un réseau de rencontre par certains - qui ne s’est jamais fait draguer par messagerie instantanée ? - Facebook va t-il devenir le nouveau terrain de drague ?

Mais attention, apparemment soucieux du bonheur de ses internautes, Zuckerberg a ajouté que le service de rencontres privilégiera « des relations à long termes », et non pas de « simple passades ».

Si on ne connait pas encore la date officielle de lancement de ce Tinder 2.0, Facebook a cependant donné quelques précisions concernant la prochaine marche à suivre pour trouver l’amour en ligne. Les cœurs à prendre pourront donc se créer un « profil de rencontre » distinct de leur page Facebook. Des partenaires potentiels leur seront recommandés sur la base des données de ce profil.

Encore une jolie histoire à raconter à nos enfants plus tard…

D'AUTRES ARTICLES

Focus : la nouvelle fonctionnalité Instagram que vous allez adorer

Comment upgrader ses stories Instagram

5 conseils pour réussir sur Instagram