Comment upgrader ses stories Instagram ?

Publié le 27 mars 2018 par kim Assaker
insta stories

Vous passez énormément de temps à créer des stories mais vous ne trouvez pas toujours qu'elles sont à la hauteur de vos espérances ? La ELLE team vous livre ses petits secrets pour des Insta Stories super créatives !

Avec les nouvelles fonctionnalités mises en place par le réseau social Instagram, Snapchat a été délaissé au profit des Insta Stories. On y retrouve entre autre la possibilité d'ajouter des émojis, des gifs et même de changer la police des textes insérés sur les images/vidéos. Mais est-ce réellement suffisant pour assouvir votre désir de créativité ? Pas tout à fait.

Il y a quelques semaines, nous vous avions expliqué comment devenir une influenceuse sur les réseaux sociaux, aujourd'hui, nous avons décidé de partager avec vous les applications que l'équipe web utilise pour embellir ses publications.

1/

Retouche des photos

La retouche des photos est une étape cruciale. Pour cela, nous avons trois applications de prédilection :

1. Snapseed : ce qu'on aime c'est que cette app permet surtout de faire des corrections "locales" et donc de retoucher certaines zones de couleurs et de luminosité

2. Lightroom : cette appli mobile permet d'effectuer des retouches complètes de manière très pro, le tout au travers d'une interface très intuitive.

3. VSCO : On l'utilise principalement car il est possible d'enregistrer toutes les modifications que nous avons l’habitude d'utiliser sur une photo pour en faire un filtre pré-réglé.

Ces trois applications peuvent être téléchargées  gratuitement :

Snapseed sur iOS ou Androïd
Lightroom sur iOS ou Androïd
VSCO sur iOS ou Androïd

2/

Ajout d'éléments créatifs

Pour donner un effet attractif maximal à nos stories, nous y ajoutons différents éléments qui ne sont pas (encore) disponibles sur Instagram. Pour cela, nous passons par diverses applications :

1. Adobe Spark Post : Cette app est principalement utilisée pour mettre son texte en avant, rien qu'en jouant avec les polices et les mises en forme.

Comment upgrader ses stories Instagram ? - 1
@generationyulia

2. Hype Type et Vimo : ces deux applications permettent d'animer du texte d'une manière graphique et professionnelle (testées et approuvées par @stephcheron, directrice artistique du ELLE.be).

          

3. KiraKira + : Grâce à cette application, il est possible de capter la lumière afin de faire briller vos  vidéos de mille feux. Effet maximal garanti ! 

Pour télécharger ces applications, c'est par ici :

Adobe Spark Post : iOS
KiraKira+ : iOS ou Androïd
Vimo : iOS ou Androïd
Hype Type : iOS ou Androïd

3/

Tips supplémentaires

1. Stickers selfie

Saviez-vous qu'il était possible de transformer un selfie en stickers ? Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre un selfie via Insta Stories, de cliquer sur l'icône des émojis et ensuite sur l'appareil photo situé à côté de la fonctionnalité "gif".

Comment upgrader ses stories Instagram ? - 2

2. Créer un fond de couleur

Vous passez votre temps à colorier l'ensemble de votre écran afin d'avoir un aplat de couleur uni sur votre story ? Ne perdez plus votre temps ! Il vous suffit de prendre une photo, cliquer sur le crayon, choisir la couleur du fond désirée, laisser votre doigt appuyé sur l'écran, et HOP, c'est fait !

3. Transformation de photos live en boomerang

Sélectionnez la photo live, gardez votre doigt enfoncé sur l'écran et comme par magie, votre photo se transforme en boomerang. Classe, non ?

4. Choisir des couleurs précises dans la palette 

Vous désirez un bleu plus clair ? Un vert plus foncé que celui proposé ? Gardez votre doigt enfoncé sur les différentes couleurs de la palette Insta Story et accédez à une gamme infinie de coloris.

Comment upgrader ses stories Instagram ? - 3

D'autres articles à ce sujet :