10 influenceuses basées à Londres à suivre sur Instagram

Publié le 17 février 2020 par Laure Vandendaele et Malvine Sevrin
10 influenceuses basées à Londres à suivre sur Instagram Christian Vierig/Getty Images

Vous rêvez de vivre la Fashion Week de Londres comme si vous y étiez ? Alors, assurez-vous de garder un œil sur les comptes Instagram de ces influenceuses londoniennes dans les prochains jours...

Bye bye New York, Hello London ! La fashion week de New York est déjà terminée et, à partir de ce 14 février, l'événement de mode semestriel pose ses valises à Londres pendant cinq jours. Traditionnellement, la semaine de la mode londonienne offre une scène (ou plutôt : un podium) à de jeunes créateurs rock'n'roll et à des maisons de renom telles que Burberry ou Paul Smith. Bien sûr, l'événement mode ne se limite plus uniquement à dévoiler de nouvelles collections. La Fashion Week est l'endroit où voir et être vu. Les influenceuses aux looks savamment étudiés transforment ainsi les rues de Londres en un défilé à ciel ouvert où tout le monde a une place au premier rang. Ouvrez l'oeil : ces dix influenceuses basées au Royaume-Uni feront sans aucun doute leur apparition pendant les jours à venir et vous donneront un aperçu de leur garde-robe via les réseaux sociaux. Voici celles à suivre pour ne rien rater... 

1. CAMILLE CHARRIERE, @CAMILLECHARRIERE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere) le


C'est qui cette fille ?

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Camille Charriere a grandi à Paris mais a déménagé à Londres pour travailler dans le monde financier. Finalement, son amour de la mode a pris le dessus et elle a rapidement changé de voie. Après avoir travaillé pour des géants en ligne tels que Net-à-porter et Matchesfashion.com, elle a créé son propre blog en 2010. Cette source d'inspiration en ligne a conduit à un compte Instagram suivi par plus de 840 000 abonnés. Elle a également lancé avec la journaliste Monica Ainley les podcasts mode "Fashion no filter".

Pourquoi la suivre ?

Sur Instagram, Camille excelle dans l'élaboration de légendes pleines d'esprit. Elle mêle l'indifférence parisienne au sarcasme britannique, tout comme elle combine Mango avec Miu Miu.

2. SUZIE LAU, @SUSIEBUBBLE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Susie Lau (@susiebubble) le

C'est qui cette fille ?

Susanna Lau alias Susie Bubble est une ancienne dans le milieu, elle a connu l'époque où les influenceurs étaient encore appelés "blogueurs". Elle a débuté son blog Style Bubble en 2006 et, en à peine dix ans, est devenue une autorité respectée dans le monde de la mode.

Pourquoi la suivre ?

La page Instagram de Susie est plus qu'un flux infini d'images de type "regardez ce que je porte aujourd'hui'. La Britannique d'origine chinoise utilise sa large portée sur les réseaux sociaux pour mettre en lumière de jeunes designers encore inconnus. On valide !

3. FREDDIE HARRELL, @FREDDIEHARRELL

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frédérique Harrel (@freddieharrel) le


C'est qui cette fille ?

Frédérique Harrell est née à Paris mais a troqué la capitale française pour celle du Royaume-Uni. Elle a commencé à travailler en tant que styliste et est la fondatrice de «Big Hair, No Care», une ligne d'extensions de cheveux afro.

Pourquoi la suivre ?

Pour ses cheveux, son large sourire et son style bien sûr ! Freddie joue avec des imprimés occupés et des couleurs vives et assure la gaieté dans votre feed Instagram. Sans oublier son fils trop mignon...

4. GRACE VICTORY, @GRACEFVICTORY

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grace (@gracefvictory) le


C'est qui cette fille ?

Grace Victory est une blogueuse et vloggeuse qui prône le self care et le bodypositivism. À travers sa chaîne YouTube, elle aborde sans détour des sujets autour de la santé mentale, des problèmes avec les hommes, de la sexualité et de l'image corporelle. Elle réalise aussi des vidéos sur ses achats en ligne, ses produits de beauté préférés et ses sextoys. Elle est également l'auteur du livre "No Filter : An Uncensored Guide to Life From the Internet's Big Sister".

Pourquoi la suivre ?

Un compte rafraîchissant, honnête et reconnaissable entre mille dans un flot de looks parfaits et de filles toujours heureuses.

5. ALEXA CHUNG, @ALEXACHUNG

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexa Chung (@alexachung) le


C'est qui cette fille ?

Alexa Chung a-t-elle vraiment besoin d'une introduction ? L'ancienne it-girl devenue influenceuse/designer est une figure incontournable de la mode depuis des années. Elle a fait des robes féminines aux cols Claudine sa signature mais fait aussi vibrer le combo T-shirt et jeans comme personne d'autre.

Pourquoi la suivre ?

Pour un aperçu de la vie des mondains et sa maîtrise du look coiffé-décoiffé #hairgoals.

6. LIZZY HADFIELD, @SHOTFROMTHESTREET

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizzy Hadfield (@shotfromthestreet) le


C'est qui cette fille ?

Lizzy Hadfield a combiné son amour de la mode avec la photographie avec «Shot From The Street», un blog de mode pour lequel toutes les photos ont été prises avec un appareil photo reflex. Elle utilise chaque semaine un rouleau de film 35 mm qui donne à ses images une ambiance vintage typique.

Pourquoi la suivre ?

Pour ses photos rétro granuleuses avec des combinaisons infinies de jeans, de lunettes de soleil funky et de t-shirts basiques.

7. THE FRUGALITY, @THEFRUGALITY

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Stedman The Frugality (@thefrugality) le

C'est qui cette fille ?

La rédactrice de mode indépendante Alexandra Stedman met un point d'honneur à proposer des looks abordables et choc : elle porte parfois la même pièce plusieurs fois. La jeune mère consacre actuellement tout son temps à son bébé et aux rénovations de sa maison.

Pourquoi la suivre ?

Parce qu'il est toujours rafraîchissant de voir des looks abordables sur Instagram que l'on peut facilement copier.

8. JULIA SARR-JAMOIS, @SARRJAMOIS

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sarrjamois (@sarrjamois) le


C'est qui cette fille ?

Julia Sarr-Jamois est styliste et rédactrice en chef au British Vogue.

Pourquoi la suivre ?

9. WE ARE TWINSET @WEARETWINSET

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah & Philippa (@wearetwinset) le

C'est qui ces filles ?

Sarah et Philippa sont amies et stylistes.

Pourquoi les suivre ?

Pour leurs tenues accessibles et souvent assorties et leurs combinaisons intelligentes de marques haut de gamme et de fast fashion.

À LIRE AUSSI

5 infos à connaître sur la fashion week de Londres

5 italiennes à suivre pendant la fashion week de Milan

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fashion weeks sans oser le demander