Peas&Love x Catherine Kluger: le livre de recettes gourmandes de cet été

Publié le 20 avril 2018 par ELLE Belgique
Peas&Love x Catherine Kluger: le livre de recettes gourmandes de cet été

Peas&Love et Catherine Kluger ont le plaisir de nous faire découvrir leur nouveau livre: "Du potager urbain à l’assiette en 80 recettes super nature" qui sera disponible à partir du 16 mai 2018. Bref, c'est LE livre de recettes à ne surtout pas rater!

Du potager à l'assiette

Le soleil est officiellement de retour, et n'a pas hésité à emmener avec lui les bonnes résolutions niveau food. Nombreux sont ceux qui désirent se réapproprier une alimentation bonne et saine à partir de produits frais et locaux. Cultiver son potager en ville n'a jamais été si simple, et les fermes urbaines Peas&Love l'ont prouvé! Elles cultivent des parcelles de potagers sur des espaces urbains non valorisés comme les toits de Bruxelles, et offrent ainsi aux citoyens une expérience agro-écologique inédite! Tomates variées, légumes racines, herbes aromatiques, salades, fleurs comestibles et plus d'une centaine de fruits et légumes différents,... Avec tout ça, on ne pense plus qu'à une chose: enfiler son tablier de cuisine et se mettre aux fourneaux!

Peas&Love x Catherine Kluger: le livre de recettes gourmandes de cet été - 1
Prix: 25€

Catherine Kluger, qui a enlevé sa robe d'avocate pour ouvrir sa fabrique de tartes à Paris, est l'auteur de nombreux livres à succès dédié aux tartes chez Marabout et de Super Nature. Dans ce nouveau livre, elle nous donne nombreux conseils ainsi que des recettes fraîches, urbaines et riches en saveurs pour une cuisine simple et créative!

Peas&Love: ça fonctionne comment?

Dans la nature au cœur de la ville, voilà le concept Peas&Love. Situé sur le toit du bâtiment de Caméléon à Woluwe-Saint-Lambert, le potager bruxellois est composé d'un ensemble de 300 parcelles louées à ce qu'on appelle les Urban Farmers. Grâce à un abonnement annuel, ils peuvent accéder à la récolte de leurs parcelles et partager des espaces communs et expériences via différents ateliers et animations. Toutes ces petites fermes potagères sont composées de fruits et légumes locaux, de saison, cultivés façon bio, et sont entretenues par un ingénieur agronome de formation, autrement appelé Community Farmer. 

Noemi Dell'Aira

D'AUTRES ARTICLES: