Le jus de carotte : l’ingrédient miracle pour une bonne mine naturelle

Mis à jour le 24 août 2018 par ELLE Belgique
Le jus de carotte : l’ingrédient miracle pour une bonne mine naturelle

Et non, ce n’est pas un mythe. La carotte donne bien un joli teint mais pas que. Moins calorique que le jus d’ananas ou de banane, le jus de carotte est un allié beauté à ne pas négliger.

La carotte c’est le top, surtout consommée en jus. Un verre contient des vitamines (A,B,C), du potassium, du magnésium, des fibres, et plus encore. Bref, un cocktail de bonnes choses pour la santé. Par exemple, la vitamine A régule la production de sébum et fortifie les ongles. Elle lutte également contre les infections et prévient des maladies plus graves. La carotte est aussi un détoxifiant naturel qui aide à limiter l'apparition de l’acné.

Idéal pour préparer sa peau au bronzage

À quelques mois des vacances et des séances de bronzage, il est conseillé de s'offrir une cure de jus de carotte. On peut donc dire merci au bêta-carotène, un antioxydant présent en grande quantité dans ce légume qui va booster la protection naturelle de la peau face aux rayons du soleil et ainsi lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Attention de ne pas dépasser un verre par jour au risque de vous retrouver avec un teint orangé (pas vraiment sexy et pas naturel du tout).

Quand en consommer?

L'idéal est de commencer sa cure au printemps et de la prolonger durant trois mois. Boire un verre tous les matins une demi-heure avant de manger permet d’absorber au maximum les bienfaits des nutriments.

Nos recettes homemade :

Le conseil de la rédac : pour réaliser votre jus de carotte, utilisez un extracteur de jus plutôt qu’une centrifugeuse. Vous profiterez ainsi d’une meilleure qualité en apports nutritifs.

  1. Le jus de carotte pour les débutants : 2 carottes, une orange
  2. Le jus de carotte pour l'été : 4 carottes, 1/2 ananas, un bout de gingembre
  3. Le jus de carotte original et bon pour la peau : 3 carottes, 2 poignées de feuilles d'épinards, 2 branches de céleri et un citron
  4. Le jus de carotte à l'orange revisité : une carotte, quelques feuilles de menthe fraîche, deux oranges, gingembre, coriandre

D'autres articles :

Mariage : 20 coiffures pour sublimer votre coupe afro 

Découvre les 5 secrets d'un beau sourire 

15 interventions du visage sans passer par le bistouri

 

Julia Verhelle