Découvrez les 5 secrets d’un beau sourire

Publié le 26 mars 2018 par Cellule commerciale
Découvrez les 5 secrets d’un beau sourire

Le sourire contribue au charisme et nous donne confiance en nous, c’est prouvé*. Alors puisqu’il est notre meilleur allié, quels sont les conseils beauté pour le magnifier ?
Rencontre avec Lima Ché, ambassadrice Colgate.

Le sourire, un thème bien plus essentiel qu’il n’y paraît, car fondamentalement au coeur de nos interactions. Façonneur d’humeur, mais aussi d’image, il arbitre notre rapport à l’autre à chaque moment de notre vie. « Quand on rit, on dégage des ondes positives, on rayonne. Les gens sont automatiquement plus réceptifs. On me dit que j’ai toujours la pêche et c’est très important pour moi. Mais au-delà de l’image que je renvoie, sourire me booste et me donne de l’énergie. J’essaie de faire tout ce que j’entreprends avec passion » explique Lima.

Et pour cause, un sourire produit de l’endorphine, un neurotransmetteur qui procure une sensation de bien-être. C’est donc également un bonheur physique qui se diffuse dans notre corps. Comment sublimer ce sourire pour en faire notre plus bel atout beauté ? « Il n’y pas de mystère ! Pour garder les dents blanches, il faut commencer par se brosser les dents matin et soir, deux minutes minimum. Je me chronomètre (rires). Cela peut paraître évident, mais ce n’est pas inutile de le rappeler. J’ai testé le dentifrice Colgate Expert Complete qui blanchit et ça marche ! Il y a aussi des petites astuces de grand-mère, simples et naturelles que j’utilise au quotidien. Manger une carotte ou une pomme après un repas un peu gras, pour empêcher le tarte de s’installer. En cours de journée, je me fais un petit bain de bouche ou je passe un fil dentaire.»

Découvrez l'interview #justsmile de Lima

Si notre rituel beauté passe par un sourire bien entretenu, c’est également l’occasion de mettre sa bouche en valeur. « J’accentue mes lèvres avec un beau gloss ou un rouge à lèvres. Ma couleur préférée, c’est le rouge orangé qui fait ressortir mes dents blanches. » Sourire, se sentir forte et confiante, c’est une façon d’exprimer notre personnalité positive. Comme Lima, on choisit d’en faire le coeur de notre routine quotidienne pour nous booster toute la journée. Cheese !

Découvrez les 5 secrets d'un beau sourire - 1

5 Plaisirs qui donnent le sourire

En tant que blogueuse, le sourire est une compétence professionnelle, Lima doit sourire pendant les shoots, mais aussi en représentation, sur ses réseaux sociaux. C’est un véritable art de vivre !

Quelles sont les choses qui lui font plaisir ?

1. J’adore penser à ma fille, quand elle se réveille le matin. Les petits moments tendres que nous partageons, il n’y a pas de meilleure recette pour me faire sourire.

2. Prendre soin de moi. Faire un bon soin, cela me détend, c’est un sourire libérateur.

3. Faire du shopping et trouver la dernière paire de chaussures en taille 41. Un challenge pas toujours facile !

4. Faire du sport. Ce qui libère également des endomorphines.

5. Manger. Peut-on nier la joie qui nous transporte devant un bon petit plat tout fraîchement cuisiné ?

-

Étude *Intensity of smiling and attractiveness as facial signals of trustworthiness in women, Schmidt K, Levenstein R, Ambadar Z, 2012.

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Colgate.