3 clips girl power étonnants à rattraper sans tarder

Publié le 16 avril 2018 par Laurence Donis
3 clips girl power étonnants à rattraper sans tarder

Ode au sexe féminin, déclaration d'amour aux filles badass et internat particulier pour teenagers disciplinées... Trois nouvelles vidéos, trois messages à faire passer. On se replonge dans l'époque MTV, où on pouvait regarder des clips toute la journée!

1/

1. PYNK

Impossible d'être passé à côté, le nouveau titre de Janelle Monáe a fait parler de lui... La star, connue pour son engagement dans le mouvement Time's Up, a réalisé une collab' avec l'artiste Grimes et a fait appel à Emma Westenberg pour réaliser son clip. Résultat? Une ode à l'amour de soi, un monde rose bonbon et du féminisme à profusion. Ici, les filles portent des petites culottes «pussy grabs back» et sont déguisées en vagin géant. Une façon fun et décalée de briser les tabous encore existants autour du sexe féminin.

2/

2. Nice For What

Drake a fait fort en invitant une série de femmes puissantes à squatter son nouveau clip. Et si vous êtes accro à Netflix, leur tête devrait vous dire quelque chose. Les filles crèvent l'écran, on y retrouve Olivia Wilde, Emma Roberts, Michelle Rodriguez ou encore Misty Copeland... Les paroles encouragent les femmes à être elles-mêmes, nice one!

3/

3. Ice Teens

Avec Ice Teens, on change radicalement de style. De musique mais aussi d'ambiance, bienvenue dans un pensionnat pour jeunes filles ultra flippant. Le titre électro est signé Maud Geffray et met en scène des teenagers entraînées à manier les armes et se dépasser... Un clip féministe qui nous interroge sur les codes imposés par la société, l'éducation normative et les dangers de la pensée unique. A voir!