Les 3 recettes de brunch préférées du ELLE

Mis à jour le 26 juin 2018 par Cellule commerciale
Les 3 recettes de brunch préférées du ELLE

Qui dit dimanche, dit... grasse mat', câlins, promenade au grand air, séries au lit, masque à l'argile, mais surtout top brunch en amoureux, entre potes ou en famille ! Chouchou des foodistas branchées, le brunch ne cesse de se réinventer pour attiser notre gourmandise. Pancakes, açai bowl, jus home-made, œufs brouillés,... Que celle qui n'attend pas le week-end avec impatience nous donne (ou pas) sa recette !

1. Brunch girly

Les 3 recettes de brunch préférées du ELLE - 1

Pour finir la semaine en beauté, rien de mieux qu'un brunch girly coloré et vitaminé !

Recette de pain perdu aux fruits rouges :

Coupez des tranches épaisses de brioche. Dans un bol, mélangez un verre de lait avec 2 oeufs et du sucre de canne (à doser selon vos envies de sucré). Mettez la mixture dans un grand plat et faites-y tremper les tranches de brioche une à une jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées des 2 côtés. Graissez une grande poêle anti-adhésive avec un peu de beurre doux sur feu moyen. Laissez cuire à feu doux/moyen les tranches de pain jusqu'à obtention d'un jolie couleur dorée (sans oublier de les retourner). Servez avec des fruits rouges (et un peu de miel, de sucre glace, ou une feuille de menthe pour la déco) !

1/

2. Brunch healthy

Les 3 recettes de brunch préférées du ELLE - 3

Avec ce brunch sain et savoureux, on se remet en douceur de notre soirée (un peu trop festive ?) du samedi...

Recette de l'açaï bowl personnalisé :

Dans un bol, mettez votre yaourt préféré (nature ou aux fruits ou même au lait de brebis ou de soja). Ensuite, décorez avec des « toppings » healthy (riches en fer, en oméga 3 et 6, en minéraux, en vitamines, en magnésium,et tout et tout !) Par exemple ? Du granola, des graines de chia, des copeaux de noix de coco, des amandes, des fruits frais (banane, myrtilles, mangue, kiwi...) ou séchés (cranberries, fraises, raisins, baies de goji…). Laissez libre cours à vos envies et votre imagination !

2/

3. Brunch terre et mer

Les 3 recettes de brunch préférées du ELLE - 5

Il est loin le temps où le brunch se résumait à des oeufs et du bacon... Vive le brunch veggie, délicieusement green !

Recette de l'avocado toast :

Sur une tranche de votre pain préféré, écrasez grossièrement un avocat. Recouvrez d'un oeuf au plat. Salez et poivrez, puis ajoutez un peu d'herbes fraîches ciselées (ciboulette et persil par exemple), quelques crevettes grises et des pousses de poireaux ou de soja.

It's BRUnch time !

Toutes ces délicieuses recettes s'accordent à merveille avec un grand verre de Bru. N'hésite pas à mettre une feuille de menthe, un jus de citron fraîchement pressé, quelques fruits rouges ou des glaçons en forme coeur ou en étoiles pour twister ta boisson ! It's BRUnch time !

www.bru.be

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Bru.