Mermates, le premier festival de sirènes se déroulera en Belgique

Mis à jour le 23 mars 2018 par Marie Guérin
Mermates, le premier festival de sirènes se déroulera en Belgique

Du 28 au 29 avril, la Belgique accueillera 'Mermates', le premier festival européen de sirènes. Mais qu’est-ce qui s’y passe ? On vous dit tout.

C'est dans le centre de plongée Todi de Beringen que se tiendra ce festival particulier. Sirènes et amoureux de sirènes pourront s'y rencontrer autour de différentes activités, la principale étant... le mermaiding. Bien sûr.

Le 'Mermaiding', c'est quoi ?

La nage de sirène, en français, est un sport très complet qui consiste à nager sous l'eau avec une queue de sirène. Un moyen idéal pour faire travailler ses jambes et affiner sa silhouette (cardio, gainage, abdos). Une fois les mouvements maîtrisés, on peut se lancer dans des petits chorés en musique.

Mermates, le premier festival de sirènes se déroulera en Belgique - 1

Du 28 au 29 avril, nous pourrons aller nager parmi les poissons dans le centre de plongée de Todi, unique en Europe. Ce bassin de plongée de 10 mètres de profondeur est un véritable paradis aquatique avec des centaines de poissons tropicaux.

L'endroit est idéal pour que les sirènes renouent avec leur écosystème. En plus du mermaiding, il sera possible de réaliser des accessoires de sirènes, de faire du yoga, une séance photo aquatique et de la nage synchronisée.

Sirènes de tous les pays, unissez-vous !

Entrée: 25€. Toutes les infos de l'événement ici. www.mermates.eu