On a testé: le watfit, le sport fun qui fait un corps de sirène

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Laurence Donis
On a testé: le watfit, le sport fun qui fait un corps de sirène

Une piscine, un tapis flottant et une grosse envie de fredonner «Ce rêve bleu»... On vous parle du tout nouveau cours de sport donné à l'Aspria, le watfit. Attention, addiction en vue!

Vous l'avez compris, il va falloir se mouiller, mais pas tant que ça en fait... Oui, le watfit (contraction de water et fitness) est un cours de sport donné dans une piscine mais vous passerez pratiquement toute la séance hors de l'eau: le but du jeu, c'est de réaliser une série de mouvements sur un «tapis flottant» antidérapant. Et le premier challenge, c'est de monter dessus! J'y arrive assez rapidement, peut-être pas très gracieusement, mais je suis plutôt fière de moi avant de comprendre que c'était la partie easy du programme.

On a testé: le watfit, le sport fun qui fait un corps de sirène - 1

On enchaîne ensuite avec une série d'exercices en musique: des squats, des sauts, des abdos, des poses de yoga,... Le tout sur une planche instable ce qui rend évidemment la pratique plus difficile mais aussi beaucoup plus fun. On fait une petite compète avec sa voisine pour savoir qui ira le plus vite sans tomber dans l'eau, la mienne a pratiquement 80 ans et elle s'éclate sur son tapis! Le watfit convient tous les âges et à tous les sportifs, l'enchaînement sera adapté en fonction de votre niveau.

Si au début, j'ose à peine bouger mon pied, je me prends vite au jeu et la séance file. Le cours est plus intensif qu'il n'en a l'air, pendant 45 minutes, les jambes et les abdos sont constamment sollicités pour garder l'équilibre. Et le lendemain, on le ressent! Si les autres cours donnés en piscine sont plutôt ciblés sur les quadriceps, le watfit combine renforcement musculaire, travail postural et cardio. Tentés?

Rdv à l'Aspria Arts-Loi tous les lundis (12h15-12h45), jeudis (19h15-19h45, 19h45-20h15), à l’Aspria Avenue Louise tous les jeudis (11h45-12h30) et à l’Aspria Royal La Rasante tous les lundis (13h-13h45), jeudis (18h-18h45) et dimanches (13h-13h45). Plus d'infos? Ici.

Crédit photo: Olivier Anbergen