20 tatouages girl power à adopter sans tarder

Mis à jour le 21 mars 2018 par Eloïse Pirard
20 tatouages girl power à adopter sans tarder

Exit l’encre de marin tatouée sur le biceps d’un vilain bad boy. Aujourd’hui, le tatouage n’est plus l’apanage des gros durs. Au contraire, les femmes seraient les moins farouches quand il s’agit de pimper leur épiderme. Pour nombre d’entre elles, cette pratique relève d’ailleurs d'une réappropriation de leur corps. Zoom sur nos 20 tatouages féministes préférés !

Qu’elles s’en emparent ou qu’elles y succombent, les femmes sont de plus en plus nombreuses à céder au chant des sirènes du dermographe. Au-delà du côté purement esthétique, le tatouage arborerait même le rôle de réappropriation du corps par et pour les femmes. Symboles, slogans, allusions, dessins voluptueux… les tatouages féministes se démultiplient sur les courbes féminines.

Nunuches, really ?

Loin d’être farouches, les Américaines sont 59% à être tatouées contre 41% des hommes. La France suit également la même tendance. Selon une étude publiée par le Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT) en janvier 2017, 16% des Françaises ont révélé porter de l’encre contre 10% du côté des mecs. Cette tendance en pleine croissance se justifie de manière plus globale par une démocratisation du tatouage accompagnée d’un changement de mentalité entourant l’univers de cette pratique.

Chez nous, les Belges seraient plus de 500.000 à adhérer à la marque indélébile des aiguilles. Si les chiffres ne précisent en revanche pas la part des femmes comprise dans ces statistiques, on imagine tout de même que le pourcentage de filles tatouées suit le mouvement général.

A lire aussi : 

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Top 20 des citations féministes qui font du bien au moral

Because : un salon de tatouage vegan ouvre à Ixelles

30 tatouages canons pour les accros au sport