Top 17 des citations féministes qui font du bien au moral

Mis à jour le 29 mars 2023 par Noemi Dell'aira
Top 17 des citations féministes qui font du bien au moral © Frazer Harrison - Getty Images

Parfois drôles, tantôt cruelles, souvent historiques et toujours justes, voici nos 17 citations féministes percutantes préférées prononcées par de grandes dames à se remémorer.

"Je pense que les femmes sont très puissantes et nous sommes plus puissantes ensemble que séparément", Zendaya.

Le féminisme n'est pas un bâton avec lequel on attaque d'autres femmes. C'est une question de liberté, de libération et d'égalité", Emma Watson.

"Je suis coriace, je suis ambitieuse, et je sais exactement ce que je veux. Si ça fait de moi une garce, okay", Madonna.

"Si vous voulez que quelque chose soit dit, demandez à un homme. Si vous voulez que quelque chose soit fait, demandez à une femme", Margaret Thatcher.

"Une femme devrait être deux chose : qui elle veut et ce qu'elle veut", Coco Chanel.

"Nous avons besoin que les hommes et les femmes comprennent les doubles standards qui existent dans ce monde, et nous avons besoin d'avoir une vraie conversation pour commencer à faire changer les choses", Beyoncé.

"Il y a quelque chose de si spécial à propos d'être une femme qui domine dans un monde d'homme", Rihanna.

"Un homme m'a dit que, pour une femme, j'étais trop obstinée. Je lui ai dit que, pour un homme, il était assez ignorant", Anne Hathaway.

"Je n'ai pas besoin d'un mec pour avoir de l'inspiration, pour faire un grand tube, pour vivre ma vie ou pour me sentir bien. C'est ce que je veux montrer à mes fans", Taylor Swift.

"Mon père disait toujours, "ne te contente pas d'entrer dans la pantoufle de verre comme Cendrillon, brise le plafond de verre", Priyanka Chopra.

"Je n'ai jamais rencontré de femmes qui ne soient pas fortes. Elles n'existent pas", Diane von Fürstenberg.

"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez", Eleanor Roosevelt.

"Je pense que nous devrions arrêter d'appeler les féministes des “féministes” et, à la place, donner un nom à ceux qui ne le sont pas, et qui sont “sexistes” –tous les autres sont simplement humains. On est soit une personne normale soit une personne sexiste", Maisie Williams.

"Aucun pays ne peut prospérer s’il réprime le potentiel des femmes et se prive de la contribution de la moitié de ses citoyens", Michelle Obama.

"Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nier être féministe. En tout cas, c'est devenu une sorte de caricature de nos jours. Je pense qu'il est diabolisé dans le but de banaliser les convictions féministes. Être féministe signifie simplement que l'on croit à l'égalité des droits, et je pense que si vous demandez à quelqu'un s'il croit à l'égalité des droits, il vous répondra oui, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Et si ce n'est pas le cas, qui diable pourrait dire cela ?", Leighton Meester.

"Si quelqu'un essaye de prononcer le mot "régime", j'ai envie de lui dire d'aller se faire f*****", Jennifer Lawrence.

"Les femmes ne devraient jamais avoir peur d'être intelligentes", Emma Watson.