Mattel lance une collection de 17 Barbie inspirantes pour le 8 mars

Publié le 8 mars 2018 par Eloïse Pirard
Mattel lance une collection de 17 Barbie inspirantes pour le 8 mars

Après Barbie à la plage, voici Barbie cheffe étoilée, Barbie boxeuse et même Barbie mathématicienne. Damn, il était temps que les petites filles s'inspirent de grandes dames!

Barbie a 58 ans toujours pas une ride et commence enfin à se démarquer non plus par sa plastique de rêve et sa blondeur oxygéné, mais grâce à son métier. Hé oui, aujourd’hui 17 poupées à l’effigie de femmes plus inspirantes les unes que les autres ont vu le jour.

“Tu peux être ce que tu veux”

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Dans un communiqué, Mattel exprime à travers cette collection de poupées, son envie de rendre hommage à des femmes d’exception dans le monde entier à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

Son slogan: “Tu peux être ce que tu veux” souligne d’ailleurs l’importance de diversifier les roles models auprès des petites filles : journaliste comme Martyna Wojciechowska, pionnière de l’aviation à l’image d’Amelia Earhart, championne de boxe pour assurer la relève de Nicola Adams, artiste peintre comme l’emblématique Frida Kahlo... Toutes ces vocations ne manqueront pas, on l’espère, d’insuffler aux petites filles ambition et appétence en un avenir plus égalitaire.

Inspirantes tant qu’elles ont la plastique

Après Laure Manaudou, Hélène Darroze, la cheffe doublement étoilée est la deuxième française à se voir miniaturiser en meilleure amie des petites filles. Malheureusement, il semblerait que son tour de taille ait également rétréci durant la transition humaine - poupée plastique.

En effet, même si les Barbie semblent présenter une plus grande diversité culturelle, communautaire et même religieuse, Mattel aurait plus de mal à se séparer de sa lubie du physique parfait. Dommage, on aurait bien aimé retrouver des femmes avec des formes de... femmes. Toutefois, on salue l’initiative de créer des roles models dans des domaines aussi variés et malheureusement encore imperméables que la science ou le sport.

Si les premières images de ces Barbie sont déjà sortie à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, on ignore en revanche quand ces dernières seront commercialisées.

A lire aussi: 

Journée des droits des femmes: c'est quoi le programme?

QUIZZ : Testez vos connaissances sur ce 8 mars 2018

8 mars: pourquoi l'année qui s'est écoulée a tout changé?