Saint-Valentin: 6 cadeaux D.I.Y. à offrir à son amoureux

Publié le 12 février 2019 par Malvine Sevrin
Saint-Valentin: 6 cadeaux D.I.Y. à offrir à son amoureuxShutterstock

Parce qu'une petite attention personnalisée vaut tous les cadeaux du monde, découvrez nos idées originales pour surprendre votre chéri(e) à l'occasion de la Saint-Valentin.

Carte de Saint-Valentin, pêle-mêle de photos ou mug personnalisé: voici 6 idées originales, peu coûteuses et faciles à réaliser qui feront tout leur effet...

Une carte (vraiment) originale

Déclarer sa flamme: oui, mais pas n'importe comment ! Cette année, on troque les cartes certes-mignonnes-mais-dépourvues-d'originalité contre une vraie lettre d'amour personnalisée. On s'arme de crayons, d'une paire de ciseaux et de toute sa créativité pour confectionner une carte qui nous ressemble jusque dans les moindres détails. Et surtout, on n'hésite pas les jeux de mots cheesy du genre "en te rencontrant j'ai tiré le gros lot" en glissant un ticket de loterie dans l'enveloppe ou "tu me complètes" avec deux pièces de puzzle collées sur la carte. Cucul, mais mignon.

1/

Une boîte à mots doux

Le principe ? Remplir une jolie boîte ou un bocal en verre de mots d'amour pour l'élu(e) de votre coeur. Paroles de chansons, citations, anecdotes... 365 petits mots doux à découvrir tout au long de l'année. Laissez aller votre plume et couchez sur le papier toutes les raisons, aussi anodines soient-elles, qui font que vous aimez cette personne, et pas une autre.

2/

Une tasse personnalisée

Qu'il/elle soit accro à son café ou Nesquick matinal, votre chéri(e) ne boudera pas cette petite attention parfaite pour lui rappeler chaque matin votre amour. Pour créer un mug personnalisé, rien de plus simple: achetez le modèle de votre choix en boutique. Si vous n'êtes pas sûre de vous, commencez par dessiner sur un calque la phrase ou le motif que vous souhaitez avant de passer à l'action et de dessiner sur la tasse à l'aide d'un feutre noir indélébile ou multi support. Laissez sécher votre oeuvre d'art 30 à 40 minutes au four et tadaaam !


3/

Un pêle-mêle de photos

Encore mieux qu'un album photo, le pêle-mêle est une façon originale de présenter vos plus beaux souvenirs. Clichés en amoureux, photos de vacances, évènements importants... Rassemblez tous les moments qui comptent pour vous en les disposant dans un grand cadre ou directement sur le mur. L'astuce en plus: développez vos photos façon Polaroïd afin d'inscrire la date ou le lieu en dessous des clichés.

4/

Ses bonbons préférés

On le sait: le meilleur moyen de conquérir un homme (et de le garder !), c'est de satisfaire son estomac. Impossible de se tromper en lui offrant ses bonbons préférés, ou encore mieux, des cookies faits maison. Le détail qui fait la différence ? Un emballage soigné accordé aux couleurs de ses confiseries préférées.


5/

Un cadre personnalisé

Laissez aller votre imagination (ou celle de Pinterest) pour confectionner un cadre débordant d'amour. Mots doux écrits en lettres de scrabble, bisous réalisés à l'aide de votre rouge à lèvres, date de rencontre, première photo ensemble... Glissez-y tout ce qui compte pour vous !

Et si vous avez décidé de passer la soirée du 14 février en amoureux à la maison, filez lire nos articles "Et si on faisait la Saint-Valentin chez soi ?", "10 idées de déco romantique" et "Saint-Valentin: 15 films à mater sur Netflix".