Saint-Valentin: 10 idées pour une déco romantique

Publié le 11 février 2019 par Aurélie Van den Bergen et Laurence Donis
Saint-Valentin: 10 idées pour une déco romantique

La date du 14 février approche... Comment rendre votre salon ultra instagramable ? Quelle sera l’idée originale qui le touchera, le petit geste romantique qui changera tout ? Nos inspirations les plus cool repérées sur Pinterest.

Attention les yeux, ceci est destiné aux love birds amateurs de romantisme pur et dur. La Saint-Valentin, ce n’est pas votre truc, les roses rouges vous filent la nausée et vous ricanez à la vue des couples enlacés ? Passez votre chemin. Ici, on se la joue à fond. Si on n’est pas hyper branché déco cheesy le reste de l’année, on a parfois envie de sortir le grand jeu pour le 14 février. Dans ce cas, on fait quoi ?

1/

1. Un petit-dej de Saint-Valentin stylé

Pint Embed Link

C'est le moment de sortir l'artillerie lourde. Si on avait envie de préparer un petit-déjeuner au lit pour sa moitié, le 14 février est tout désigné. Au programme: un joli bouquet de fleurs, un cocktail au champagne et surtout, une petite touche originale: des gaufres en forme de coeur (ou encore mieux: du bacon heart-shaped)!

2/

2. Un pique-nique romantique

Pint Embed Link

Vu la météo en février, on ne va pas manger dehors mais rien n'empêche de faire un pique-nique cosy et romantique à l'intérieur. On prévoit des grandes couvertures, des coussins confortables, une bouteille de vin et on mange à même le sol. Encore mieux si on dispose d'une cheminée (sinon le feu ouvert façon Netflix fonctionne très bien aussi!)

3/

3. Une happy jar

Pint Embed Link

L'idée qui fonctionne à tous les coups. On prend une jolie jar qu'on décore selon nos goûts et on la remplit de petits mots romantiques/fun/nostalgiques... On écrit des souvenirs en commun, pourquoi on l'aime, ce qui nous a fait craquer lorsqu'on l'a rencontré(e). Et à chaque fois qu'on ouvre le bocal, on a le smile.

4/

4. Un buffet/brunch de la Saint-Valentin

Pint Embed Link

Ca change du dîner au resto (et de son éternel menu de Saint-Valentin old school)... Pourquoi ne pas faire un brunch le week-end qui suit le 14 février? On prépare un buffet fleuri et une série de bons petits plats sucrés/salés à déguster avant de se remettre au lit. Succès assuré.

5/

5. Des guirlandes lumineuses

Pint Embed Link

Rien de mieux que des guirlandes lumineuses pour insuffler une ambiance ultra romantique. On se la joue décor de film et on en met partout: au-dessus du lit, sur l'escalier qui mène à la porte d'entrée, autour des arbres si on a un jardin...

6/

6. Une cabane romantique dans le salon

Pint Embed Link

On la construit tout seul pour faire la surprise, ou à deux pour s'amuser comme des gosses... Pour la Saint-Valentin, la cabane d'intérieur est un must. Pas besoin de se compliquer la vie, des grands draps et quelques coussins suffisent pour se mettre dans l'ambiance. Une fois dedans, on organise un pique-nique ou on regarde un film collés-serrés.

7/

7. Des fleurs dans des cadres

Pint Embed Link

Qui dit Saint-Valentin dit fleurs, forcément, mais rien n'empêche de jouer la carte de l'originalité. On oublie les vases et on accroche quelques cadres vides au mur. On viendra y déposer des bouquets de fleurs de saison pour une touche romantique insolite.

8/

8. Un bain de Saint-Valentin

Pint Embed Link

C'est cliché mais le 14 février, tout est permis. Façon scène de film, on fait couler un bon bain moussant et on dispose (sans faire flamber l'appart) des bougies un peu partout dans la pièce. La bonne idée pour vraiment en profiter? Un pont de bain sur lequel on viendra déposer des cocktails et de la nourriture à grignoter.

9/

9. Un cadeau de circonstance

Pint Embed Link

Pour tous les amoureux doués d'un appétit insatiable. On choisit son dessert préféré pour le faire (ou l'acheter faut pas déconner) et on l'emballe d'une façon stylée. S'il y a un jeu de mot un peu fun sur la carte qui l'accompagne, c'est encore mieux.

10/

10. Des bougies à profusion

Pint Embed Link

Si vous voulez instaurer un mood romantique pour la Saint-Valentin, vous n'allez pas y couper. Les bougies, c'est un classique mais ça reste efficace. On les choisit longues, blanches et on les place dans des bougeoirs roses gold...

Notre shopping