« Sans-Valentin » : 5 idées pour ne pas céder à la déprime

Mis à jour le 16 février 2018 par Malvine Sevrin
« Sans-Valentin » : 5 idées pour ne pas céder à la déprimeFilm "Célibataire, mode d'emploi"

Pas de rencard en vue pour la Saint-Valentin ? Découvrez nos idées alternatives pour une Sans-Valentin garantie sans coups de blues.

Au programme de ce 14 février...

#1 : Sortir entre copines

Rien de mieux qu'une virée entre amies pour retrouver le sourire et se rappeler à quel point on n'a pas besoin d'avoir un mec dans sa vie pour être épanouie. On file se la jouer Carrie Bradshaw & compagnie dans le dernier bar branché de la ville. Attention toutefois d'éviter tout cocktail susceptible de vous remémorer votre statut de cœur à prendre. Exit les Sex on the beach ou toute autre mixture aux vertus prétendument "aphrodisiaques".

Amy Jade Mermaid GIF - Find & Share on GIPHY

#2 : Mater un film d'horreur

Ok on adore toutes les films de Ryan Gosling, mais pas question de sortir les mouchoirs une énième fois devant "N'oublie Jamais"... Et surtout en ce jour où vous êtes plus fragile que d'habitude ! On fuit donc comme la peste les comédies romantiques. Aucun risque de croiser un baiser langoureux ou une déclaration d'amour larmoyante dans un bon film d'horreur bien sanglant. Et c'est tant mieux.

Kiss GIF - Find & Share on GIPHY

#3 : Manger comme une reine

Pas de diner aux chandelles de prévu ? Réjouissez-vous ! Pensez à tous ces tourtereaux forcés de se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures interminables, affamés face à leur assiette gastronomique quasi vide, dans un restaurant bondé qui leur coutera la moitié de leur salaire. Vous serez certainement plus heureuse de trainer en pyjama pilou en regardant les derniers épisodes de votre série préférée un Double Whooper dans une main et un Milkshake dans l'autre, et tout ça pour moins de 10€. #LaBelleVie

Cosmopolitan GIF - Find & Share on GIPHY

#4 : Se chouchouter

Pas d'homme aux alentours pour juger votre nouvelle routine beauté ? Le pied ! On en profite pour prendre soin de soi au maximum : face mask, bain d'huile de coco sur les cheveux, pose de vernis dans les règles de l'art ou encore l'occasion rêver pour tester le peeling à domicile. Tout est permis, personne ne vous voit.

Nothings Gonna Stop Us Now 80S GIF - Find & Share on GIPHY

#5 : S'offrir un cadeau

Pourquoi les amoureux devraient-ils être les seuls gâtés le 14 février ? Cette journée morose passe toujours mieux lorsqu'on a à côté de soi une commande Zalando qui ne demande qu'a être déballée. Alors on n'hésite pas à se faire plaisir... On s'offre enfin la paire de bottines dont on rêve ou cette palette de make-up sur laquelle on a envie de craquer depuis des mois. Comme on dit, "on n'est jamais mieux servie que par soi-même" !

Mtv Style Shopping GIF by Paramount Movies - Find & Share on GIPHY