5 bonnes raisons de rester célibataire

Publié le 6 février 2018 par Malvine Sevrin
5 bonnes raisons de rester célibataireBridget Jones Diary

Célibataire désespérément à la recherche du grand Amour ? On parie que ces cinq (très) bonnes raisons vont vous donner envie de désinstaller Tinder au plus vite...

Vous portez votre célibat comme un fardeau depuis des mois, voire des années ? Cessez de vous apitoyer sur votre sort et réjouissez-vous plutôt des plaisirs inestimables que votre vie de célibataire vous procure :

1. Ne pas devoir partager sa nourriture

Que l'on soit clair : les couples qui prétendent "adooooorer" manger ensemble au restaurant vous mentent. Premièrement, lorsque vous êtes en couple vous signez une sorte de contrat invisible sur lequel une clause stipule (et c'est écrit en minuscule, évidemment!) que vous êtes OBLIGÉE de partager votre dessert avec l'être aimé. Conséquence : vous êtes systématiquement forcée de laisser votre chéri croquer dans votre délicieux brownie au beurre de caramel. Deuxièmement, l'homme n'a aucune notion de ce que "une seule bouchée" et "juste pour goûter" signifient et ne vous laissera que quelques ridicules miettes, le goujat !

2. Ne pas être obligée d'attendre l'autre pour Netflix

Existe-t-il un sentiment de liberté plus intense que celui-là ? Pouvoir binger-watcher tout le week-end la dernière saison de Games Of Thrones sans craindre une crise du chéri resté bloqué cinq épisodes en arrière : le pied ! Autre avantage, pouvoir regarder ce que vous voulez à la télévision sans craindre d'être jugée. L'intégrale de Clém ? Les téléfilms mielleux de l’après-midi ? Titanic pour la 136e fois ? Faites-vous plaisir, personne ne le saura. #OnlyGodCanJudgeMe

3. Prendre toute la place dans le lit

Bon ok, on avoue on le fait aussi lorsque l'on est en couple mais l'avantage d'être célibataire, c'est de ne pas avoir à subir de reproches au petit matin. "T'as encore pris toute la couverture cette nuit, j'ai attrapé un rhume à cause de toi" ou "Tu prends toujours toute la place" sont des choses que vous n'entendrez jamais. Le luxe ultime du célibat ? un lit King Size à soi toute seule.

4. Économiser de l'argent

Pas de cadeaux d'anniversaire, de Noël, de Saint-Valentin, d'anniversaire de rencontre, de mariage, de noces d'argent, etc, etc. Nul besoin d'être un génie des maths pour vous apercevoir qu'une vie de célibataire vous fera faire de sacrées économies. Et qui dit moins de dépense pour votre amoureux, dit plus de shopping pour vous ! Alors, à vous de choisir : it-bag ou it-chéri ?

5. Monopoliser la salle de bain

Personne qui râle parce que vous passez des heures dans la salle de bain à essayer de reproduire le dernier contouring à la mode. Personne pour vous faire remarquer que vous avez déjà 10 rouges à lèvres de la même teinte lorsque vous rentrez de votre virée mensuelle de chez Mac. Personne pour vous jeter un regard de travers lorsque vous passez votre dimanche en mode pyjama-masque visage. Vous êtes libre de ne penser qu'à une chose : vous chouchouter.

PS: Ceci n'est bien sûr qu'une liste non exhaustive des avantages de la vie de célibataire. Besoin de plus d'arguments pour vous convaincre ? Demandez à votre copine en couple depuis maintenant 8 ans...