Quelles sont les plus belles collections de maquillage pour les fêtes ?

Mis à jour le 30 novembre 2020 par Malvine Sevrin
Quelles sont les plus belles collections de maquillage pour les fêtes ?© Presse

Pour la saison des fêtes, nos marques de maquillage préférées dévoilent des collections en édition limitée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette année elles ont décidé de nous faire côtoyer les étoiles ! Packaging doré, ombres à paupières irisées, reflets scintillants... Les fêtes seront cosmiques ! Quelles sont celles que l'on espère secrètement recevoir à Noël ?

En panne d'inspiration pour votre wishlist ? Plus maintenant !

La collection Les Chaînes d'Or de Chanel

Pour les fêtes, Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur Chanel, réinterprète l'un des symboles de la Maison à travers une collection de maquillage somptueuse baptisée Les Chaînes d'Or. Ainsi, les emblématiques chaînes dorées, précieuses et modernes à la fois, lui ont inspirée une collection sophistiquée et graphique : ombres à paupières et rouges à lèvres aux reflets cuivrés, poudre illuminatrice irisée, vernis doré, ... Le tout dans un précieux écrin en édition limitée.

La collection Golden Nights de Dior

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

À l'occasion des fêtes de fin d'année, Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du Maquillage Dior, imagine une collection féerique à l'allure rock'n'roll chic. La célèbre palette 5 Couleurs a été repensée pour créer un regard festif, lumineux et élégant avec des ombres à paupières tantôt givrées, tantôt chaleureuses. Le cultissime rouge à lèvres Diorific se décline dans de nouvelles teintes mates idéales pour l'hiver comme un prune intense ou un rouge vibrant. Et pour être belle jusqu'au bout des doigts, le vernis Diorific se pare de nuances vibrantes et sophistiquées pour une manucure interstellaire. Le clou du spectacle ? Un coffret couture qui prend la forme d'une minaudière décorée de flocons de neige dorés et qui contient l'iconique Rouge 999 de Dior accompagné de 5 de ses déclinaisons les plus désirables.

La collection Dress me wild d'Yves Saint Laurent

La collection de maquillage de Tom Pécheux pour Yves Saint Laurent fait la part belle aux teintes magnétiques pour un beauty look incandescent. Pour la saison des fêtes, les produits phares de la maison tels que le rouge à lèvres Volupté Shine ou l'illuminateur de teint Touche Éclat se refont une beauté en version collector. Pour un beauty look complet, misez sur la palette Eye Color Clutch présentée dans un coffret rouge à l'imprimé félin et gravée du mythique monogramme en lettres dorées. La touche finale ? Quelques gouttes de l'irrésistible fragrance Black Opium, habillée pour l'occasion d'un motif léopard inédit.

Disponible chez Galeria Inno et de Bijenkorf.

La collection Golden Bee de Guerlain

Avec sa collection spéciale fêtes, Guerlain propose l'essentiel pour briller de mille feux. Ses célèbres Météorites de perles prennent tour à tour des reflets dorés, cuivrés, or blanc... et champagne ! Renfermées dans un boîtier à l'allure terriblement précieuse, les perles se chargent de réchauffer et d'éliminer le teint pour un effet bonne mine garanti même l'hiver. La poudre de Terracotta passe elle aussi à l'heure d'hiver grâce à ses nacres dorées qui laissent sur le visage de jolis reflets cuivrés. Parmi les pépites de la collection, n'oublions pas de mentionner la très élégante palette d'ombres à paupières présentée dans un boîtier doré gravé de l'emblématique abeille de Guerlain.

La collection Midnight Skies de Givenchy

La collection de fêtes de Givenchy rend hommage au visionnaire couturier Hubert de Givenchy et à son regard empli d'étoiles. Pour l'occasion, l'incontournable poudre Prisme Libre, l'un des produits cultes de la maison, s'habille d'un élégant boîtier recouvert de paillettes. Et pour un regard scintillant, misez sur la palette d'ombres irisées Black to Light qui rappelle les étoiles hollywoodiennes. La touche finale ? Des lèvres d'un rouge intense au fini mat ou d'un rouge sombre aux reflets prune, sublimées d'une couche pailletée de L'Interdit Lip Top Coat.

La collection Frosted Firework de M.A.C

M.A.C nous propose un voyage haut-en-couleurs pour les fêtes de fin d'année avec sa collection Frosted Firework. Ombres à paupières irisées aux nuances intenses, rouges à lèvres aux finis brillants, eyeliners métalliques, highlighters en folie... Tout n'est que lumière et feu d'artifice pour un make-up de fête ultra glowy ! 

La collection Ballet à Paris de Laura Mercier

maquillage Laura Mercier

Inspirée par la grâce du ballet, la collection de fêtes de Laura Mercier décore ses bestsellers et dernières nouveautés d'un packaging rose poudré des plus élégants. Parmi les incontournables, la cultissime Translucent Loose Setting Powder ou encore un coffret inédit contenant les Caviar Stick, ces ombres à paupières crémeuses qui délivrent une couleur intense et longue durée pour un regard sublimé pour les fêtes.

La collection Haute Holiday de Anastasia Beverly Hills

Anastasia Beverly Hills dévoile en édition limitée un joli coffret contenant quatre nouvelles teintes ultra brillantes de gloss, le mascara « Lash Brag » en format mini présenté dans un packaging festif à accrocher au sapin, ainsi que le sublime coffret Sultry Eyeshadow Palette Vault qui rassemble tout l'essentiel pour se créer une mise en beauté complète pour les fêtes.

À LIRE AUSSI

Quels sont les meilleurs rouges à lèvres mats ?

À quoi ressemble la salle de bain parfaite d'une beauty addict ?

6 astuces infaillibles pour agrandir son regard