4 musées insolites à visiter à travers le monde

Mis à jour le 16 février 2018 par Malvine Sevrin
4 musées insolites à visiter à travers le mondeInstagram @museumoficecream

Avez-vous déjà entendu parler du musée de la glace, des néons ou même... des cœurs brisés ? Focus sur ces musées insolites et hors du commun à travers le globe.

On vous assure ces musées insolites existent vraiment !

Museum of Ice Cream - Los Angeles

On sauterait bien dans un vol direction la Cité des Anges rien que pour découvrir l'univers coloré et décalé du Museum of Ice Cream. Bonus: la visite se termine par une dégustation des meilleurs glaciers de la ville.

La video ELLE du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

1/

Color Factory - San Francisco

Loin d'être un musée traditionnel, la Color Factory est en réalité un "musée pop-up". Cet espace éphémère s'est implanté à San Francisco et, comme son nom l'indique, est le royaume de la couleur (et des selfies Instagram).

2/

The Neon Museum - Las Vegas

Moins glauque qu'un cimetière, le musée des néons recèle d'anciens panneaux et enseignes lumineuses de la ville du pêché: casinos, motels, parc d'attraction... Vintage et cool à la fois.

3/

The Broken Relationship Museum - Zagreb

La Croatie détient le record du musée le plus improbable de notre liste. Sortez-les mouchoirs: ici sont réunis les vestiges des relations amoureuses terminées. Chacun peut participer en léguant au musée un objet lié à une histoire sentimentale. Un bon moyen de faire sa thérapie post-rupture ?