La recette du Nutella va changer

Mis à jour le 16 février 2018 par kim Assaker
La recette du Nutella va changer

Après plus de 50 ans de bons et loyaux services, la recette de la célèbre pâte à tartiner Nutella change. Mais est-ce réellement pour un mieux ? On vous en dit plus par ici ! 

Tout comme la sauce Big Mac, la recette du Nutella est un secret qui ne risque pas d'être dévoilé ! Cependant, depuis quelques jours, la rumeur court que le fabricant Ferrero aurait changé la composition de la pâte à tartiner qui nous fait saliver depuis 1964.

En effet, Verbraucherzentrale Hamburg (l'association de défense des consommateurs allemands) aurait récemment analysé l'étiquette de composition  et dévoile sur sa page Facebook qu'un pot de Nutella contiendrait désormais plus de sucre (55,6% maintenant) et plus de lait écrémé en poudre (8,7% maintenant) et le taux de graisse aurait, quant à lui, diminué, passant de 31,8 % à 30,9 %.

Qu'est-ce qui leur a mis la puce à l'oreille ? Sa couleur plus claire que d'habitude.

Ni une, ni deux, nous avons foncé sur le site de Ferrero pour vérifier cette info de plus grande importance. Et... Elle s'avère exacte !

Mais que tous les amateurs de Nutella se rassurent, cela ne changera ni le goût, ni la qualité du produit. D'après la filiale de Ferrero en Allemagne, il ne s'agirait que d'un léger "ajustement". Nous voilà rassurées...

Par contre, il faut savoir que cette nouvelle composition ne rendra pas notre petit péché mignon plus sain. Dommage ! Mais est-ce que cela nous arrêtera ?

À LIRE AUSSI :

- La pâte à tartiner Oréo est née
- Recette alternative au Nutella