On vous explique les bienfaits de l’eau de bouleau

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Sosève _cover2 La sève de bouleau Sosève

Avec l’eau du bouleau, tu te purifieras! A l'aube du changement de saison, on fait peau neuve en buvant tous les matins un grand verre de cette sève magique. On vous explique.

La sève de bouleau à des vertus santé connues depuis des milliers d'années. Prise en cure pendant 21 jours comme une fois de temps en temps, elle a des propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires, anti-oxydantes, drainantes et détoxifiantes. Mieux encore, elle constitue un breuvage isotonique parfait idéal pour reminéraliser et hydrater l’organisme. Enfin, en aidant le corps à éliminer ses toxines, elle assure un regain d’énergie. Quant à son goût, plutôt discret, il s’apparente à une eau légèrement acidulée. Un must!

Trois questions a Sandrine Malice, l'une des trois nanas à la tête de la sève bio "Sosève":

A la tête du concept : Sandrine Malice, nutrithérapeute de formation, secondée par Valeria Gangemi et Valérie Malice. L'une est pro de l'alimentation bio et l'autre est pro de logistique.

Pourquoi Sosève est-elle une boisson miracle? "La sève de bouleau monte une seule fois par an, à l'aube du printemps et c’est à ce moment-là qu’on la récolte dans les forêts préservées de Wallonie. Elle est ultra riche en acides aminés, oligo-éléments, sucres et vitamines. Merveilleuse, elle permet de se reminéraliser et de se nettoyer."

Sosève + 5 bourgeons

Pourquoi du bio ? « C'était une condition sine qua non. Le sol des forêts où on la récolte est exceptionnellement riche et sans la moindre trace de pollution. Nous ne faisons aucune manipulation sur la sève. C'est encore plus que du bio, c'est tout simplement l'arbre qui se donne à boire! »

Les contraintes liées au bio ? « Nous devons répondre à des analyses, expertises de sols et d'échantillons de sève plusieurs fois par an. »

Un produit unique? « Cette sève est pure, fraîche et 100% belge. De plus, on n'y ajoute rien pour la conserver: ni alcool, ni azote. Avec le temps, un processus de lactofermentation va se mettre en route, ce qui va faire évoluer son goût. C'est une boisson magique ! Petite surprise pour la rentrée, à notre Sosève, nous avons ajouté des extraits de 5 bourgeons : cassis, bouleau, frêne, châtaignier et noisetier. Cela lui donne un goût végétal tout à fait délicieux, et lui ajoute les bienfaits de chacun des bourgeons.»

Un rêve ? « Partager notre passion pour la sève et, en général, pour ce qu'offre la nature et faire de Sosève une boisson du quotidien, comme celle d'une cure. »

Infos : Disponible sur l’e-shop www.soseve.be ainsi qu’une sélection de magasins bio. (www.facebook.com/sosevedebouleau)