5 applis à télécharger pour faciliter votre rentrée

Mis à jour le 30 août 2019 par Malvine Sevrin
5 applis à télécharger pour faciliter votre rentréeGetty Images

Parce que la réussite d'une année scolaire repose aussi sur l'organisation, on vous livre nos 5 applis préférées pour gérer au mieux votre rentrée.

Utilisé à bon escient, votre smartphone peut se révéler être le compagnon idéal pour réussir vos études (à condition de ne pas passer des heures sur Instagram bien sûr !) Organisation, prise de note, travail en groupe... découvrez les applications qui vous aideront tout au long de l'année.

Wunderlist: organiser son agenda

Vous êtes du genre tête en l'air ? Voici l'appli idéale pour vous aider à planifier vos tâches (deadlines des travaux à rendre, livres à lire, matières à étudier...) ou établir un programme de révision.... Dites adieu à la procrastination !

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store.

Evernote: prendre des notes efficacement

Evernote permet une prise de note rapide et accessible depuis n'importe quel support: smartphones, tablettes ou ordinateurs. Pratique pour enregistrer tout ce qui nous passe par la tête et le retrouver facilement... sans avoir à gratter des heures.

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store.

Trello: travailler en groupe

Fini les prises de tête ! Trello est le compagnon idéal pour tous vos travaux collectifs. L'application permet de créer des tableaux qui affichent l'avancement du projet et les tâches des différents membres en temps réel.

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store.

Pocket: sauvegarder des articles

Pas toujours le temps de lire les articles sur lesquels vous tombez ? Pocket vous permet de sauvegarder n'importe quelle page internet afin de la lire plus tard, même hors connexion. Pratique pour les trajets en transports en commun.

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store.

ShutApp: rester concentré

Difficile de rester concentré sur ses cours lorsque son Iphone s'allume toutes les 15 secondes... ShutApp c'est la version 2.0 de la pancarte "ne pas déranger" des chambres d'hôtel. Elle vous permet de vous déconnecter totalement pendant un laps de temps défini afin de vous concentrer pleinement sur vos devoirs, sans craindre d'être dérangée par les notifications Instagram ou messages de vos potes sur What's App.

Disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store.

D'AUTRES ARTICLES BACK TO SCHOOL:

5 astuces pour survivre à la rentrée

22 idées de looks de working girl parfaits pour la rentrée

Ma rentrée sans stress