Ma rentrée sans stress !

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Ma rentrée sans stress !

La rentrée signe bien souvent la reprise d’un rythme d’enfer ! Alors vite des granules avant de craquer ! Si un petit coup de stress n’est pas grave et est une réaction normale ; par contre l’overdose de stress est plus gênante. En plus de créer un mal être, le stress provoque des symptômes physiques comme des douleurs au cou ou au dos, des migraines, de l’insomnie, des maux d’estomac, …autant de vraies raisons de s’y attaquer dès la rentrée !

L’homéopathie pour mieux gérer son stress

Quels médicaments homéopathiques faut-il prendre pour soulager son stress ? « Tout dépend du type de stress dont vous souffrez, et de votre profil » explique le Docteur Ingrid Theunissen. « Certains médicaments compenseront le sentiment de fatigue cérébrale et physique. D’autre agissent sur la baisse de mémoire, le sentiment d’incompréhension, le stress, les palpitations. L’homéopathie soigne également les troubles de sommeil, de façon plus douce que les somnifères ».

« Le grand avantage de l’homéopathie, c’est de prendre en compte la personne dans son ensemble et de trouver le ou les médicaments qui vont l’aider dans tous les aspects de sa vie, stress compris. Un médecin homéopathe pourra vous offrir ce suivi, et prévenir avec vous vos réactions de stress ou d’angoisse difficiles à gérer ».

En attendant, votre rendez-vous chez le médecin, votre pharmacien pourra vous conseiller certains médicaments pour soulager rapidement différentes plaintes, ainsi par exemple :

Aconit 30 CH (en dose globule) si vous souffrez de crise de panique

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Gelsemium 9 CH pour un stress passager. Avant un événement stressant : prendre une dose de Gelsemium 9 CH la veille et le matin de l'événement puis 5 granules toutes les 2 heures.

Ignatia 9CH contre l’angoisse et l’émotivité

Sédatif PC a l'avantage de regrouper plusieurs souches actives contre tous les symptômes du stress (insomnies, irritabilité...).

---Sans danger, ni accoutumance, l'homéopathie propose des solutions efficaces aux problèmes d'anxiété et de stress. A chaque type de symptômes correspond un médicament. Demandez conseil à votre pharmacien---

On bouge, on dort !

« La gestion du stress ne peut se limiter à la prise de médicament » insiste la spécialiste, « elle doit être intégrée dans une démarche de changement, où l’amélioration du confort est mise en avant ». Parmi les différents changements très utiles, citons :

  • L’augmentation de l’activité physique est l’un des anti-stress les plus efficaces que l’on connaisse, mais pas de sport le soir.
  • Certaines TCC (thérapies comportementales) sont indiquées dans la gestion du stress.
  • Pensez aux différentes méthodes complémentaires (relaxation, yoga, sophrologie, approches comportementales, cognitives...) qui peuvent être utilement associées.
  • Et modifiez certaines de vos habitudes : mangez équilibré et coloré, dormez suffisamment, limitez votre consommation en alcool, …

Mettez du Magnésium dans votre vie !!!!

Malgré sa réputation de star des anti-stress, nous manquons de magnésium. En effet, le stress épuise les réserves en magnésium. Et plus vous manquez de magnésium, plus vous êtes stressé, un vrai cercle vicieux !

L’eau et le lait sont les premières sources de magnésium. Au rayon des aliments, par ordre de décroissance en teneur, on retrouve : les bulots, les bigorneaux, et les escargots (5 fois plus riches que les huîtres), les haricots blancs, les lentilles, les moules, les épinards, et les bettes sans oublier le chocolat. Et puis pensez aussi au complément nutritionnel à base de magnésium en demandant conseil à son pharmacien ou médecin.