22 idées de looks de working girl parfaits pour la rentrée

Mis à jour le 13 août 2019 par Malvine Sevrin
22 idées de looks de working girl parfaits pour la rentrée Getty Images

Que vous soyez de retour sur les bancs de l'unif ou dans l'open space, voici toutes nos idées de looks qui vous assureront une dégaine de working girl cette rentrée.

On jette un oeil à la fashion week de Copenhague pour s'inspirer des meilleures tenues des danoises dans le registre workwear.

1° Miser sur une pièce forte

Dans la vie comme au travail, la première impression a toute son importance. On mise donc sur une pièce forte pour marquer les esprits lors de son premier jour de travail ou même lors de son retour de vacances ! Quelques idées qui feront tout leur effet: une combinaison en denim, un pantalon en cuir, un blazer à imprimé serpent ou un pantalon paper bag bleu électrique. Retenez toutefois qu'une pièce statement se suffit à elle-même, inutile donc de multiplier les motifs ou couleurs au risque de basculer dans la faute du goût.

2° Ressortir le trench

Jeté nonchalamment sur les épaules, le trench a l'art de transformer une tenue basique en un look digne d'une working woman. Indémodable, c'est la pièce à toujours avoir dans son dressing pour la mi-saison.

3° Twister la jupe midi

L'idée ici ? Casser le côté sage et classique de la jupe midi. Pour cela, on l'associe à une pièce plus masculine, comme un veste XXL ou une chemise en cuir.

4° Réveiller le tailleur pantalon

Incontournable du vestiaire de la working girl, le tailleur pantalon peut toutefois sembler trop "plan-plan". Pour le réveiller, on n'hésite pas à jouer sur les matières (effet satiné, lin ou denim) et sur les détails (une veste oversized, un tombé loose, un pantalon à poches cargo)... Et si les températures le permettent, pourquoi ne pas tenter la version bermuda ?

5° Upgrader son jean

On pimpe le combo jean/t-shirt blanc avec un blazer surtaillé et on troque ses sneakers contre une paire d'escarpins Slingback (avec une bride ouverte sur l’arrière) ou kitten heels (avec un mini talon).

À LIRE AUSSI

7 micro tendances à retenir de la fashion week de Copenhague

Fashion week: les idées de looks qu'on pique aux parisiennes

Top 10 des pièces mode les plus populaires du moment