6 films et séries pour réveiller la working girl en vous

Mis à jour le 19 novembre 2019 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
6 films et séries pour réveiller la working girl en vous

Alors que la discrimination au travail reste une problématique sociétale importante, voici une liste de six films et séries à l'esprit "girl power" pour celles en manque de motivation ! Who run the world ? GIRLS !

Oyé les working girls !

Le diable s'habille en Prada

Véritable incontournable pour les fashion lovers avec Anne Hathaway et la gracieuse Meryl Streep, Le Diable s'habille en Prada, réalisé par David Frankel, nous donne des étoiles plein les yeux et ce, depuis sa sortie en 2006. On ne s'en lassera jamais !

Synopsis. "Si la mode est un royaume, Miranda Priestly en est incontestablement la reine. A New York, son magazine, Runway, fait et défait les tendances au gré de ses pages et de ses avis souverains. Tyrannique, hyper fashion, fascinante et redoutée, Miranda fait trembler tout le milieu. A priori, Andy Sachs, jeune et brillante diplômée, pas vraiment accro aux marques, n’avait pas le profil pour intégrer ce milieu ultra fermé. Et pourtant, elle va décrocher le job dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l’assistante de Miranda.
Andy envisage son nouveau travail comme un tremplin vers une illustre carrière de journaliste. Mais celle qui pensait que la mode était un monde de légèreté et de charme va découvrir que l’enfer est peut être bien sur terre."

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Girlboss (2017)

girlboss

Ultra feel good, Girlboss est une série diffusée en 2017 qui retrace la success story de Sophia Amoruso, business woman ayant mis sur pied un fashion empire du nom de Nastygal. À binge-watcher d'urgence sur Netflix !

Synopsis. "Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss."

Sex and the City (1998 - 2004)

sex and the city

La série qui fait du bien non seulement pour les looks bariolés et splendides des quatre amies tout aussi touchantes qu'hilarantes, mais aussi et surtout pour le sujet du sexe abordé ouvertement au travers du métier d'écrivain de l'indétrônable Carrie Bradshaw, incarnée par Sarah Jessica Parker. Sex and the City = un chef d'oeuvre.

Synopsis. "Célibataire new-yorkaise, Carrie s'inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses."

Une compilation des moments Carrie & Mister Big - Saison 01 :

Le nouveau stagiaire (2015)

Le nouveau stagiaire

Une comédie aux petites touches féministes, on valide ! Le nouveau stagiaire, ou The Intern, qui place en vedette Anne Hathaway et le septuagénaire Robert de Niro, met audacieusement les stéréotypes de côté. À consommer sans aucune modération !

Synopsis. "Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin."

Working girl (1988)

working girl

Courage, volonté et persévérance. Working Girl ou Quand les femmes s'en mêlent (Québec) approche audacieusement le sujet des femmes dans le monde du travail, notamment en termes de carrière. Tess McGill, interprétée par Melanie Griffith, constitue un rôle qui ne cesse de nous inspirer.

Synopsis. "Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace."

Morning Glory (2010)

morning glory

Sincère, passionnée et tenace, c'est ce qui rend le personnage de Becky Fuller dans Morning Glory, interprété par la célèbre Rachel McAdams, certainement authentique. À déguster ou dévorer ! Vous choisissez.

Synopsis. "Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne… Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?"

LIRE AUSSI :

Management : comment être un meilleur boss ?

Femmes business woman : elles ont bâti des empires cosmétiques

Working women : les femmes et le monde de la finance