Working women : les femmes et le monde de la finance

Mis à jour le 27 mars 2019 par Cellule commerciale
Working women : les femmes et le monde de la finance

La consultance – notamment en nouvelles technologies – offre de nombreuses opportunités dans lesquelles les femmes ont un véritable rôle à jouer. Rejoindre EY Financial Services, c’est impacter le monde durablement...

EY Financial Services est une entreprise de consultance dédiée aux services financiers et un leader dans le domaine des nouvelles technologies. L’une de ses forces : offrir à celles et ceux qui la rejoignent (près de 500 personnes en Belgique) le support nécessaire pour demeurer les acteurs de référence dans un contexte changeant, évolutif et très réglementé.

« Les services financiers sont le terrain d’une transformation profonde, notamment technologique. Or, ils sont la colonne vertébrale de notre société. C’est pour cela, et dans le but d’œuvrer à la construction d’une société meilleure, qu’EY Financial Services a développé ses compétences dans le secteur de la consultance en technologie (Robotics, Intelligence Artificielle, transformations de systèmes bancaires et d’assurances, cyber, data analytics), jusqu’à en devenir un des leaders. Cela constitue une très belle opportunité de carrière pour les hommes et bien sûr les femmes ayant un master en physique, mathématiques, ingénieur civil, IT... Nous constatons d’ailleurs que de plus en plus d’étudiantes, aux backgrounds académiques divers, montrent un intérêt pour la consultance dans le secteur financier, notamment pour tout ce qui concerne cyber, data, et smart automation. », confie Philippe Desombere, Managing Partner de EY Financial Services Belgique.

1/

Laisser parler ses qualités et ses valeurs

Working women : les femmes et le monde de la finance - 1

 

Rejoindre EY Financial Services, c’est aussi s’offrir la possibilité de laisser parler ses qualités, ses valeurs, ses différences. Car EY Financial Services engage des esprits faits pour les services financiers, tout en veillant à leur diversité. C’est de cette variété d’impulsions et d’intentions que naissent les plus grandes innovations. Opter pour une carrière chez EY Financial Services, c’est se donner des opportunités de développement au sein d’une entreprise qui fait tout pour permettre à ses « Minds Made for Financial Services » de réaliser tout leur potentiel. « Jusqu’à il y a un an, je travaillais dans le secteur des télécoms. Me rediriger vers la consultance pour les services financiers a donc constitué un gros changement, car ce sont deux mondes complètement différents. Mais chez EY Financial Services, j’ai l’opportunité d’apporter mes connaissances tout en capitalisant sur la différence de mon parcours. C’est cette diversité, voulue par EY, qui nous permet d’avoir une vue plus large sur les problématiques de nos clients, tout en permettant à chacun d’être lui-même.», indique Olga Ghincul, Manager Cyber Security.

2/

Savoir que son travail fait vraiment la différence

Working women : les femmes et le monde de la finance - 3

« Travailler chez EY c’est choisir d’opérer dans un environnement diversifié où challenge et innovation sont les maîtres mots. Où le développement personnel est au cœur de notre carrière, offrant à chacun des opportunités pour se forger un « esprit fait pour les services financiers.», témoigne Lauriane Nguyen, Manager Insurance Transformation.

Un écho confirmé par Cristina Chiana – Manager Intelligent Automation : «Depuis le premier jour chez EY, j’ai eu la possibilité de travailler sur ce que je fais le mieux. Mais aussi d’améliorer les domaines qui m’intéressent personnellement. J’ai le sentiment d’être face à de multiples possibilités de carrière et qu’il n’appartient qu’à moi de définir mon chemin professionnel. (…) En tant que consultant, à chaque nouveau projet, vous découvrez un nouveau job. À chaque fois, je me retrouve face à de nouvelles rencontres… et de nouveaux défis ! C’est l’occasion parfaite de se développer, et de tirer le meilleur parti de son potentiel. Et bien sûr, le sentiment de contribution au succès du client est source de beaucoup de satisfaction. Lorsque je rentre chez moi le soir, je sais que mon travail a fait la différence.»

3/

Œuvrer à la construction d’un monde meilleur

Working women : les femmes et le monde de la finance - 5

Avoir un réel impact sur le monde relève également d’une vision essentielle, comme l’atteste Carole Kouakou – Senior Manager Technology & Innovation : « Maman de deux petites filles de 1 et 3 ans, j’ai rejoint EY Financial Services il y a un an. J’avais à cœur de combiner mon expertise IT et bancaire, sans pour autant négliger ma vie de famille.  Pourquoi faudrait-il choisir l’un au détriment de l’autre ? Chez EY Financial Services, je mets justement à profit mes compétences en Technologie & Innovation et mon expertise sectorielle. Ceci pour mieux répondre aux enjeux de transformation, d’agilité et de digitalisation de nos clients. Chaque projet est une opportunité de collaborer, d’apprendre, de dépasser ses limites, de s’enrichir. Homme ou femme, de la génération Z ou babyboomer, junior ou directeur de mission, ce qui nous caractérise, c’est notre état d’esprit : cette volonté d’œuvrer à la construction d’un monde meilleur.»

Un emploi chez EY Financial Services permet de faire grandir la meilleure version de soi-même, comme l’explique Oana Butnariu : « Nous nous engageons à offrir des opportunités équitables et nous encourageons et développons une culture diverse et inclusive, dans laquelle chacun peut être soi-même et réaliser son potentiel à 100 %. Parmi nos nombreuses opportunités se trouve peut-être celle qui changera votre carrière ! »

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec EY Financial Services.
www.EY.com