Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet

Dans «fête nationale», on retient surtout le mot «fête»... Et on profite de ce long week-end de trois jours pour enchaîner les soirées! Mais on va où d'abord?

Qu'il fasse caillant ou qu'il drache, que ce soit en stoemelings ou non, le 21 juillet sera célébré comme il se doit. On embarque ses copines et on se prépare mentalement à affoner et à guindailler toute la nuit (oui, les belgicismes sont vivement recommandés). Et si on ne veut pas forcément passer toute sa soirée au bal populaire, on va où?

> Le 20 juillet

1. La soirée Love à La Terrasse O2

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 1

Quand la soirée Love et La Terrasse s'associent, on dit oui! Le 20 juillet, veille de jour férié, on ondulera sous les étoiles pour accueillir la fête nationale. Au programme? Dance-floor à ciel ouvert, piscine, house langoureuse et disco fun. Le bon plan? A partir d'une heure du mat', on se rend à l'after au Jalousy, le speakeasy dont tout le monde parle tout bas...

Plus d'infos? Ici.

1/

2. La Cevicheria fête les Belges

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 3

On vous en parlait ici, la Cevicheria, c'est le nouveau resto anti-coup de chaud de Bruxelles. Ici, on enchaîne des ceviche d'origine péruvienne revisités et des cocktails bien frappés. Avant une orgie de frites et de bières belges le 21 juillet, on se prépare la veille en bougeant son body et en dégustant des petits plats healthy. Ambiance guinguette au programme, on ne va pas se priver!

Plus d'infos? Ici.

2/

3. Là-Haut

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 5

La veille de la fête nationale, on prend de la hauteur et on investit Là-Haut. Ce nouveau rooftop aux allures de jungle urbaine est ouvert tous les jeudis à partir de 17h. Un cocktail à la main, on se détend sur un siège suspendu en osier et on profite de la vue à 360° sur notre chère capitale belge. Le bon plan? Retourner dans le même bâtiment le lendemain, au casino Viage, pour profiter de gaufres et de frites gratuites!

Plus d'infos? Ici et ici.

3/

4. Passe à l'appart!

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 7

Le principe de «Passe à l'appart»? Un after-work mensuel dans un lieu atypique. Et c'est dans un grand loft fancy, à deux pas du Bois de la Cambre, que se déroulera cette nouvelle édition. Le 20 juillet, c'est le combo cornet de frites, pain saucisse et Gin Tonic qui vous sera proposé! Le petit plus? La terrasse couverte et le jardin en plein air.

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 9

Plus d'infos? Ici.

4/

> Le 21 juillet

5. Brüxsel Jardin & Bulex

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 11

Prêt pour un marathon musique le 21 juillet? On commence dès midi à Tour et Taxis pour une session Deep In House et on enchaîne avec une soirée Bulex à l'Archipel. Si ce nom ne vous dit rien, c'est parce que c'est tout nouveau, la soirée aura lieu dans l'ancien K-Nal. On aime: les deux salles pour varier les plaisirs (vous êtes plutôt electro/hip-hop ou new wave/80's?) et la vue sur le canal de Bruxelles, parfaite pour admirer le lever du soleil.

Plus d'infos? Ici et ici

5/

6. Wallonie Food Truck Festival

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 13

On quitte Bruxelles, rdv à Waterloo pour faire la tournée des food trucks! Le 21 juillet, on enchaîne les spécialités bien de chez nous ou on se laisse tenter par des plats exotiques chics. Le soir, on se laisse entraîner sur le dance-floor par le DJ, belge évidemment!

Plus d'infos? Ici.

6/

7. Lawrence Le Doux au Recyclart

Les events les plus cool pour célébrer le 21 juillet - 15

Des artistes belges mais aussi californiens et sud-soudanais enflammeront le dance-floor du Recyclart le soir de la fête nationale! On y vient pas trop tard pour profiter du vide-dressing géant, des pizzas et d'un barbecue mobile...

Plus d'infos? Ici.