4 séries girly à mater au chaud sous la couette

Mis à jour le 22 mars 2018 par ELLE Belgique
4 séries girly à mater au chaud sous la couetteBridget Jones, l'âge de raison

Lorsque le temps n'est pas au beau fixe, on a qu'une seule envie: se cacher sous la couette avec une bonne petite série. Découvrez nos 4 séries préférées pour cocooner.

Il y a des jours comme ça où le soleil joue à cache-cache, le moral est dans les chaussettes et où rêve de se la jouer Bridget Jones emmitouflée dans sa couette, la télécommande dans la main, un pot de glace dans l'autre. Choisissez votre saveur préférée, on s'occupe du reste...

Big Little Lies

Cette mini-série composée de 7 épisodes est idéale pour binge-watcher le temps d'une journée. Si vous vous êtes régalées devant les péripéties des Desperates Housewives, la série Big Little Lies est faite pour vous !

Le synopsis: Tout commence par un meurtre lors d'une fête d'école. Un incident qui sert de fil rouge tout au long de la série. Mais qui est tué et qui est l'auteur de ce crime ? Au fil des épisodes, les flash-backs et souvenirs des personnages nous tiennent en haleine.

On aime: le casting 5 étoiles des acteurs (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Wodley, Zoé Kravitz, Alexander Skarsgård...), la bande-son enivrante et le fait que deux femmes (Kidman et Witherspoon) soient à l'origine de la série loin des clichés hollywoodiens #girlpower.

1/

The Bold Type

On vous en parlait il y a peu, la nouvelle série produite par Freeform assure la relève de Carrie Bradshaw et de ses meilleures amies. Un remake de Sex&the City qui nous plonge dans l'univers de la presse féminine comme si on y était !

Le synopsis: Inspirée de la vie de Joanna Coles, l'ex rédactrice-en-chef de Cosmopolitan, la série suit les vies trépidantes de trois amies, Jane, Kat et Sutton. Les trois jeunes femmes travaillent pour un magazine féminin à succès, "Scarlet" et nous emmènent dans les coulisses mouvementées d'une rédaction.

On aime: l'impression de retrouver Carrie et ses copines névrosées version 2017, la bonne dose d'humour et de répliques cinglantes.

2/

Famous in Love

Créée par Marlène King, la créatrice de Pretty Little Liars, cette nouvelle série se base sur le roman du même nom de Rebecca Serle. Au programme: moments funs, manipulations, secrets et autres scandales !

Le synopsis: Paige Townsen (Bella Thorne) est une étudiante ordinaire jusqu'au jour où elle décroche le premier rôle dans un blockbuster Hollywoodien adapté de la dernière saga littéraire en vogue. Elle va désormais devoir jongler entre sa nouvelle vie de star et son ancienne vie au côté de sa famille et de ses amis.

On aime: le jeu d'actrice de la jeune Bella, les répliques piquantes et les retournements de situation inattendus.

3/

Girlboss

Sans aucun doute LA série Netflix de l'année. À voir absolument pour se rebooster à bloc !

Le synopsis: Inspirée directement de l'autobiographie "#Girlboss" de Sophia Amoruso, la série retrace le destin incroyable de cette business woman accomplie qui n'a pas eu peur de sortir des sentiers battus pour grimper au sommet d'un véritable empire.

On aime: le portrait de cette "self made woman", la dose de motivation que nous procure la série, son univers déjanté et sa B.O. dynamique.

Malvine Sevrin