On a testé : la Maison de coiffure Semeraro

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Laurence Descamps
On a testé : la Maison de coiffure Semeraro

La ELLE Beauty Team a testé la Maison de coiffure Semeraro pour vous. Verdict ? On vous dit tout !  

C’est comment ?

Dès l’entrée, on comprend pourquoi Laurent Semeraro a tenu à baptiser sa nouvelle adresse « maison de coiffure » plutôt que « salon ». Un immeuble élégant, une déco épurée, très classe et de l’espace en suffisance. On est très loin de l’atmosphère survoltée de certaines adresses… Mais, pas d’inquiétude, ce n’est pas parce que Laurent a voulu un endroit élégantissime que les prix s’envolent.

C’est qui ?

Formé chez Dessange à Bruxelles, c’est à Londres que Laurent a jusqu’il y a quelques années, passé le plus clair de sa carrière, d’abord chez Toni&Guy puis chez John Frieda. De retour en Belgique, il travaille d’abord dans le salon de son frère, Trendy, rue Jean Stas. Puis, il y a quelques mois, il décide de lancer son propre salon et s’entoure pour cela d’une équipe de haut vol : à la couleur, Emmanuel, ex-Maison Roger, et pour l’épauler en coupes, brushings et chignons, Pascal, ex-Alexandre de Paris, et Wendy, ex-Alain Denis La Rasante). Ici, qui que soit le coiffeur à qui on confie sa coupe, on recevra un service V.I.P.

Comment ça se passe ?

Première étape : le dialogue. Qu’il s’agisse d’une coupe ou d’une couleur, les membres de l’équipe prennent vraiment le temps de parler avec la cliente pour être certains de coller au plus près à ses attentes. Dans l’espace couleur, situé à l’arrière du bâtiment, avec vue sur un jardin verdoyant, Emmanuel travaille essentiellement avec les colorations sans ammoniaque de Matrix, Perma pour les décolorations, Schwarzkopf ou L’Oréal. L’idée étant de retenir dans chacune de ces marques ce qu’elle fait de meilleur. La définition d’une coloration idéale selon Emmanuel : « le faux naturel », avec à la clé des cheveux bien brillants et pleins de vie. Retour à l’avant du salon pour la coupe et le brushing, avec les produits des marques Living Proof et Kevin Murphy. Dans son approche, Laurent recherche avant tout, au-delà des tendances et même s’il en tient évidemment compte, une coupe « qui va à la cliente et qui correspond à son mode de vie ». Avec ses 20 ans d’expérience, il va sans dire que c’est toujours réussi.

Les plus ?

L’accueil, chaleureux et personnalisé ; les produits, une sélection du meilleur des meilleures marques de coiffure ; l’espace manucure, pour des ongles en gel ou un vernis classique ou semi-permanent et, bientôt, au sous-sol, un studio avec un coach sportif spécialisé en nutrition.

La video ELLE du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Verdict :

100 % satisfaite, 100 % convaincue !

Infos pratiques :

Adresse : Rue de Stassart, 121, 1050 Bruxelles
Tel : 02 514 28 58
Horaires : du mardi au samedi de 9 à 18h30.  

A LIRE AUSSI :
- 5 trucs pour faire pousser nos cheveux plus vite
- 7 astuces pour des cheveux ultra brillants
- Comment sauver ses cheveux abimés après une décoloration