Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy

Zoom sur trois adresses nature où les filles du E L L E ont leurs habitudes.

Notre adresse green anti-spleen: Le Canard Sauvage à Boitsfort

À la fois boulangerie, resto, bar, tea-room et brocante, le Canard Sauvage, c’est THE place to be! Quelque part entre un loft de Brooklyn et une maison de campagne écolo (grandes fenêtres, plantes vertes suspendues, tables recouvertes de nappes en vinyle et mobilier vintage), cette adresse est notre Q.G. du petit déj’en solo au dîner entre potes en passant par le brunch en famille.

Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy - 1

Dans l’assiette, des plats plein de peps grâce à un usage malin des légumes, des épices et des condiments, et un vrai travail sur les textures. On se surprend à dévorer un salsifis à la flamande et à trouver ça dé-li-cieux ! Sans oublier les excellents jus pressés ou le thé au riz soufflé. Un endroit au top pour les petits (un espace de jeux leur est entièrement dédié) comme pour les grands (enfants). (CP)

Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy - 3

194 chaussée de la Hulpe, 1170 Watermael Boitsfort. 02 230 10 57, www.canardsauvage.org

Notre néo-épicerie 100% vegan: La Grainerie à Ixelles

Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy - 5

Les proprios, Marie et Sullivan, proposent plus d’une centaine de variétés d’épices, de légumineuses, de céréales et de fruits secs. Ici, tout est bio et présenté en vrac pour éviter les déchets inutiles. On utilise les jolis bocaux en verre vendus dans le shop ou, mieux, on apporte ses propres contenants et on bénéficie d’une réduc’ de 5 % ! On y va pour découvrir de nouveaux produits et apprendre (enfin) à utiliser les baies de goji. Le couple n’hésite pas à partager les secrets de ses recettes healthy et nous prouve que la cuisine vegan est aussi délicieuse que easy. Coup de cœur pour le tartare d’algues relevé aux câpres. En plus, les prix ne sont pas excessifs. (LDS)

Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy - 7

La Grainerie: 112 rue de Tenbosch, 1050 Bruxelles. 02 217 98 27

Notre cantine favorite pour manger healthy dans un super cadre: Tero à Bierges

Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy - 9

Dans un cadre lumineux et chaleureux, Tero propose une carte santé basée sur le principe des tapas. Mais ici, les héros, ce sont les légumes ! Issus de l’agriculture biologique et locale, ils sont cuisinés pour étonner les papilles les plus raffinées : tartare d’algues, burrata au chutney de chou rouge, velouté d’avocat, tatin de poireaux fondus accompagnent généreusement un filet de rouget ou un magret de canard. On profite également du passage au restaurant pour faire des provisions au comptoir qui propose les produits locaux utilisés dans les préparations maison. Une adresse incontournable dans le Brabant wallon pour un moment gourmand placé sous le signe de la nature. (MG)

Nos 3 cantines préférées pour manger bio et healthy - 11

56 rue de Champles, 1301 Bierges. 010 68 86 94. www.tero-restaurant.com