Tendance food : assortir ses aliments aux couleurs Pantone

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Tendance food : assortir ses aliments aux couleurs Pantone

Assortir n'importe quel aliment aux couleurs Pantone, c'est la tendance Instagram qu'on adore. Plus qu'un simple jeu, une obsession "foodporn" poussée à l'extrême.

Sur Instagram, les tendances se succèdent. Coup de coeur pour le "Pantone-matching food", une tendance pas si nouvelle, mais dont on ne se lasse pas !

Des différents stades de maturation d'une banane, aux multiples cuissons des oeufs en passant par un éventail d'agrumes, certains Instagrammers font preuve de beaucoup d'imagination.

A priori plutôt simple, on imagine que trouver la couleur Pantone qui matche parfaitement à la couleur de votre orange peut prendre plus de temps que prévu!

Citrus season makes me happy 🍋🍊#pantoneposts

Une publication partagée par lucy litman (@lucialitman) le

Et le concept fonctionne avec tout ! Bonbons, chocolats, pâtes, légumes, smoothies, donuts... Le café n'échappe pas non plus à la tendance !

On est même plutôt d'accord pour dire que ces photos ont un côté apaisant et nous procurent un petit sentiment de satisfaction.

Chaque année, l'entreprise américaine Pantone élit la couleur de l'année. Pour 2017, c'est "Greenery" qui donnera le ton.

Julie Sacré