Blue Monday: la playlist du bonheur de la rédac

Publié le 20 janvier 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Blue Monday: la playlist du bonheur de la rédac Photo de Drew Colins via Unsplash

A la rédaction, le lundi le plus déprimant de l'année ne nous fait pas peur ! La ELLE Team monte le son et partage avec vous les chansons qui la mettent de bonne humeur pour survivre au Blue Monday.

Qu'est ce que le Blue Monday ?

Des scientifiques de l'Université de Cardiff ont mis au point une formule mathématique qui développe les différents facteurs qui contribuent à ce bad mood ambiant en ce Blue Monday :

media_xll_8326829

Il faut la traduire par l'accumulation de la mauvaise météo (W= weather), l'état de notre compte en banque (D=debt) depuis les fêtes (T=Time) et nos bonnes résolutions (Q), le "M" vaut pour "Manque de motivation" et "Na" reflète notre besoin d'action.

Notre solution: montez le son, poussez la chansonnette et répétez nos plus belles chorés !

La video ELLE du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Notre playlist spéciale Blue Monday

Marie-Noëlle, rédac chef ELLE.be

"Dès les premières notes elle me met de bonne humeur. Je la mets le matin pour me préparer, je passe de la tête sortie du lit à un mood pump & up en quelques secondes !"

Marie, rédac chef ELLE Belgique

"Parce que je m'imagine avec une jeans taille basse, un crop top, à 15 ans, en train de faire du lipsync entourée de mes BFF actuelles, et je me sens bien."

Stéphanie, directrice artistique ELLE.be

"Parce que je me revois, enfant, avec le synthé que j'ai reçu pour la Saint Nicolas, pousser sur le bouton "démo" et prétendre jouer ce morceau à la perfection."

Kim, community manager

"Elle me file le smile et me fait shaker mon booty."

Rosalie, graphic web designer

"Celle qui me motive bien pour le moment, c'est une vieille chanson que j'ai réécouté pour mes cours de danse: Give it To You de Sean Paul & Eve. Elle a une signification particulière parce que j'ai dansé dessus pour la première fois quand j'avais 12-13 ans et maintenant je la partage avec mes élèves."

Jessica, coordinatrice digitale

"Je rentre dans ma voiture, je monte le son, je chante comme si j'étais seule au monde et je suis boostée à fond pour aller au boulot !"

Justin, photographe

"Elle me donne un sentiment de liberté et un mélange de joie inexpliquée quand je l'écoute. Après la troisième minutes, c'est intense !"

Emilie Mascia, rédac chef du ELLE à table

"Je viens de terminer une formation en communication web et l'une des formatrices nous a boosté un matin en nous demandant de nous lever et de danser. C'est cette chanson qui a été choisie et ça nous a tous mis de bonne humeur. Du coup, je l'écoute quand je veux me motiver car ça me fait repenser à ce moment hyper entraînant !"

Céline Pécheux, journaliste lifestyle

"C'est comme si tu te faisais une injection de Prozac. Le track parfait pour défier la déprime saisonnière."

Elisabeth, journaliste société et lifestyle

"J’aurais clairement dû écouter Alex Cameron ce matin, quand mon mixer a décidé de tapisser ma cuisine immaculée de jus de betterave et que ma machine à café a jeté l’éponge juste après. Mélodies eighties sexy, lyrics loufoques et personnalité grandiose : c’est toujours le soleil dans mon cœur avec Alex."

Sarah Huyberechts, secrétaire de rédaction

"La chanson qui à coup sûr fait bouger, qui n'a pas pris une ride en 30 ans, presque impossible à décrypter, mais c'est un peu le but... On la chante comme on veut sauf pour les quelques mots qu'on chope au vol et qu'on gueule un peu à l'arrache,  "bobo" "solo" "k7 vidéo" et bien sûr la seule phrase que tout le monde connaît "Nétwayé, baléyé, astiké, kaz la toujou penpan"...

Eloïse Pirard, journaliste lifestyle

"De Grease à Mamma Mia, je me repasse tous les titres de mes comédies musicales préférées dans les oreilles. Seul moyen pour moi de gérer comme une véritable dancing queen la nuit d'à peine quatre heures que j'ai passée et la semaine surchargée qui m'attend !"

À LIRE AUSSI

10 conseils pour s'habiller bonne humeur

La recette comfort food: poulet aux amandes et riz safrané