10 vertus insoupçonnées du café

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
10 vertus insoupçonnées du café

Le saviez-vous? En plus de vous permettre de sortir du brouillard matinal, le café possède des vertus santé mais aussi quelques propriétés aphrodisiaques.

Que vous le savouriez bien serré et noir ou plutôt allongé avec de la mousse de lait, une chose est sûre, de nombreuses personnes consomment du café au quotidien. Cette boisson est devenue tendance. Pour preuve, la multiplication des bars à café, à Bruxelles notamment, proposant des variétés venues des quatre coins du monde, ou encore l'organisation de salons de dégustation ou de concours pour élire les meilleurs baristas du monde. Oui, désormais, déguster du café est tout un art!

A la rédac, impossible de commencer la journée sans un détour par notre vénérée machine à café Nespresso. On aime son design moderne, sa taille pratique, son utilisation facile, son côté convivial et surtout le précieux breuvage qu'elle nous offre. Et on avoue que secrètement, on espère toujours que Georges passera un jour ou l'autre nous faire une surprise ...
A chacune sa capsule selon ses goûts et sa personnalité mais notre coup de coeur du moment est café Variations Sachertorte. Une édition limitée pour les fêtes de fin d'année qui combine la rondeur du Livanto avec la saveur douce du chocolat et des notes d’abricot. Une vraie gourmandise.
variationslimitededition_-sachertorte2

 Découvrez les 10 vertus insoupçonnées du café

- Grâce à sa teneur en caféine, le café améliorerait la motricité des spermatozoïdes en leur filant un coup de boost.
- La consommation de deux tasses de café par jour permettrait de réduire de 40% le risque de cirrhose.
- Il jouerait aussi un rôle positif sur la santé en limitant les risques de cancer du foie, de la bouche, du pharynx et de l'oesaophage.
- La café régulerait aussi certaines migraines et céphalées chroniques.
- Autre bonne nouvelle, il diminuerait les troubles de la mémoire liés à l'âge améliorerait la mémoire à long terme ainsi que les performances aux tests psychomoteurs.
- Il réduirait la somnolence et améliorerait donc les capacités au travail.
- Le café agirait comme un véritable boosteur de libido. De quoi faire ressortir la séductrice qui sommeille en vous.
 - Il accélèrerait le rythme de cardiaque et provoquerait la dilatation des vaisseaux sanguins ce qui aurait pour résultat d'augmenter vos performances sexuelles.
- La caféine aurait pour effet d'augmenter la production de dopamine qui n'est ni plus ni moins que l'hormone du plaisir!

- Enfin, étant donné que le café nous maintient en éveil et influe positivement sur nos capacités de concentration, il booste l'imagination ... Pas besoin de vous faire un dessin.

Bien évidemment, pour bénéficier des effets positifs du café consommez-le avec modération (2 à 3 tasses par jour).