Bonnes adresses: être au top de la tendance

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
Bonnes adresses: être au top de la tendance

Avec des sélections exclusives, nos adresses regorgent de basics chics, de pièces de stylistes belges ou étrangers, de tenues glamour et d’accessoires tendance pour les accros du shopping.

1/

TESS

La ville de Charleroi aime la mode et pour preuve. Dirigée par Véronique et sa sœur Sabrina qui s’entourent de plusieurs collaboratrices d’expérience, la boutique Tess est de loin l’enseigne phare qui habille les jeunes et moins jeunes avec un immense choix de marques tendance qui évoluent au fil des ans.

tess-1

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Tenues casual, classiques, glamour, de soirée, de cérémonie ou destinées à la femme active ainsi qu’à l’adolescente branchée, des accessoires au total look en passant par les trop belles sélections de bijoux, il y en aura pour toutes les occasions. Cette escale fashion qui n’a rien à envier aux enseignes des capitales est à découvrir illico !

tess-2

  •   Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h

Boulevard Joseph Tirou 85, 6000 Charleroi / T +32 (0)71 64 43 06

tess@boutiquetess.be
Facebook.com/Boutique-TESS

2/

GINETTE

Un an à peine après son ouverture, cette boutique fait un véritable tabac à Liège. Toutes les blogueuses et modeuses de la région et de Bruxelles n’ont que le mot « Ginette » à la bouche. Murs et sol d’un blanc virginal, gigantesque lingot doré en guise de comptoir, petit salon aux airs de maison de vacances, cet écrin de luxe imaginé par Floriane Daenen, jeune propriétaire des lieux et diplômée en stylisme de l’Atelier Lannaux, est à la hauteur de sa sélection de marques pointues et exclusives en prêt-à-porter, accessoires et bijoux qui s’arrachent comme des petits pains.

ginette-1

Une jupe crayon, un pull over-size en cachemire, des sleepers et un cabas géant pour commencer la journée. Une petite robe noire, un perfecto, des stilettos et un sac girly pour sortir le soir. Des basiques chics et confortables côtoient des tenues rock et glamour. Avis aussi aux dingues de déco, les miroirs, lampes, tapis et fauteuils qui garnissent la boutique sont tous à vendre !

ginette-2

  •   Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30

Rue Saint Adalbert 7, 4000 Liège / T +32 (0)4 221 21 31

www.ginette-shop.be
info@ginette-shop.be

3/

JOYCE

Située au cœur du pays d’Aubel, la boutique JOYCE est depuis 1994 l’institution hautement à la mode de cette région pittoresque qui attire de nombreux vacanciers. Très présente afin de répondre directement aux demandes des clientes et des plus fidèles qui lui font confiance pour ses conseils bienveillants évitant les achats inutiles et sa capacité à garder en mémoire leur vestiaire, Laetitia sillonne aussi les foires internationales afin de ramener les toutes dernières tendances.

joyce-1

Le service personnalisé se faufile encore jusqu’au moindre coin d’une poche. Ses études de couture lui permettent d’être capable de corriger
elle-même chaque vêtement en fonction des envies et morphologies. Chez cette amoureuse des vêtements depuis l’enfance, exerçant son métier avec professionnalisme et passion, vous vous sentirez toujours uniques et écoutées.

joyce-2

  • Du mardi au jeudi de 9h30 à 12h et 13h30 à  18h - Samedi de 10h à 17h - Le 1er dimanche  du mois de 10h à 13h

Place Nicolaï 15, 4880 Aubel / T +32 (0)87 68 82 18

www.boutiquejoyce.be
info@boutiquejoyce.be

4/

VÊTUE

Cette très belle boutique de dépôt-vente haut de gamme où le bling-bling n’a pas la cote est le nouveau lieu des fashionistas ! Depuis trois ans, Marie sélectionne, pièce par pièce, des griffes très pointues qui rendent hystériques toutes les accros de marques de créateurs, les madones des dressings, les folles de luxe. Sans se ruiner, on découvre des pièces de collections récentes (moins de trois ans en moyenne) de stylistes belges et étrangers, peu portées ou dans un état impeccable.

vetue-1

Véronique Leroy, Maison Margiela, Ann Demeulemeester côtoient Rick Owens, Balenciaga, Lanvin ou Acne Studios. On craque sans hésiter sur les manteaux, robes, jupes, chaussures, sacs, bijoux, foulards… Et parce que les hommes le valent bien aussi, VÊTU, situé juste en face, offre le pendant masculin aux fous de mode.

  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30

Rue Léon Lepage 5, 1000 Bruxelles / T +32 (0)2 503 69 93

vetue@skynet.be
Facebook.com/vetuefemmes

5/

RACKSTORE

Le concept Rackstore, c’est trois magasins entre 3.500 et 5.000 m² chacun, répartis dans la région wallonne, qui présentent des vêtements, accessoires, sacs, chaussures et bijoux pour hommes, femmes et enfants.

rackstore-1

Plus de 100 marques se distinguent au gré de sélections pointues de collections dédiées à tous les âges et tous les styles pour le plaisir de vêtir toute la famille et de s’approprier les dernières tendances auxquelles s’attachent les fans de mode avec G-star, Armani, Diesel, Kocca, Liu-Jo, MCS, Guess, IKKS, Mayoral, Hugo Boss, Le Temps des Cerises, Sandwich, Adidas… pour ne citer qu’eux.

rzcktore-2

Choix hallucinant, accueil convivial et pro, cadre gigantesque mais à taille humaine, il n’y a que de bonnes raisons de faire son shopping mode ici.

  • 3 magasins de prêt-à-porter pour homme, femme, enfant

Rue du Chêne Saint Jean 9, 6041 Gosselies
Avenue Wilson 510, 7012 Jemappes
Route de Mons 1, 7120 Estinnes-au-Val

www.rackstore.be
Facebook.com/RackStore