Tendance food: le Bircher le petit déj délicieux et canon

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Tendance food: le Bircher le petit déj délicieux et canon

Ce petit dej aussi beau que bon envahit les réseaux sociaux depuis quelques jours et gourmandes comme nous sommes, nous avons eu envie de le tester. 

Photo de cover: source tuulia.co

Le Bircher c'est quoi?

En fait, ce n'est pas très différent du muesli qu'on a l'habitude de manger le matin, mélangé à du yaourt. Cette recette provient de Suisse et ne prend que quelques minutes à réaliser. Il s'agit d'un mélange de céréales déposées par-dessus du lait ou du yaourt et que l'on décore de fruits secs, de morceaux de pomes, etc. et d'un trait de jus de citron pour terminer. Pour plus de goût et de couleurs, on ajoute des graines de chia, des amandes grillées, des copeaux de noix de coco ou encore des noix.

Et voilà le résultat >>>

Un petit dej' healthy

En plus d'être canon visuellement, ce petit-dej tendance possède de nombreuses  vertus nutritionnelles. Il est pauvre en matières grasses, ne contient que des sucres naturels et se digère facilement malgré qu'il soit copieux. Les céréales apportent des fibres naturelles et énormément de vitamines à l'organisme pour commencer la journée du bon pied.

N'hésitez pas à vous inspirer des photos postées en nombre sur Instagram >>> #bircher

Leila Panacchione