5 créateurs de bijoux 100% belges

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
5 créateurs de bijoux 100% belges

ELLE Guide cultive votre belgitude avec 5 marques de bijoux originaux pour un look qui claque. 

GIANFRANCO BIGLI

Fondée en 1997 par Thierry Spitaels et Laurence Aerens, la Maison belge Gianfranco Bigli est une valeur sûre dans l’univers du luxe grâce l’idée lumineuse d’apporter une touche de fraicheur à la joaillerie, tout en respectant les traditions établies. Le duo qui gère la marque et crée chaque modèle en étroite collaboration, s’entoure d’artisans d’exception, du tailleur de pierre pour la réalisation des tailles exclusives ou inattendues au sertisseur façonnant des pavages minutieux de pierres précieuses et de diamants.

bigli-1

Contemporains, élégants, intemporels, colorés et parés de motifs contrastés ou spectaculaires, les bagues, pendentifs et boucles d’oreilles font naitre des étincelles dans les yeux de la femme moderne qui les porte comme des talismans.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

T +32 (0)9 282 24 25

www.bigli.net
sales@italoro.be

1/

CLAUDE WESEL

Claude Wesel, l’un des plus talentueux créateurs belges de bijoux contemporains, nous a quittés en 2014. Il a laissé derrière lui une large gamme de pièces uniques et exceptionnelles ainsi que des parures plus traditionnelles. Sa fille Fabienne Wesel est heureuse de vous les présenter sur rendez-vous au sein de sa ravissante boutique ‘Bleu Sud’ à Waterloo qui propose des plantes exotiques, de l’art & design et des produits d’épicerie fine exclusifs.

WESEL-1

Le style de Claude Wesel est inimitable et il reste un chef de file dans le domaine du bijou contemporain. Il associe avec élégance l’or et les pierres précieuses à des matériaux plus alternatifs. Sa parfaite maitrise technique et esthétique ainsi que sa vision singulière du monde qui l’entoure font de lui une figure atypique que les musées internationaux veulent représenter. Vous aussi, portez l’un de ces joyaux follement modernes pour ne ressembler à personne.

Chaque pièce est une œuvre d’art fabriquée en un seul exemplaire !

Chaussée de Louvain 264, 1410 Waterloo / T +32 (0)477 88 02 41

www.weselartgallery.com
fabiennewesel@skynet.be

2/

I.MA.GI.N. JEWELS

Imaginez de jolis bijoux 100 % belges, à la mode et à petits prix où l’argent, l’or, le vermeil et les gemmes se marient délicatement. Imaginez deux créateurs anversois, Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel, qui ont grandi dans l’univers féerique du diamant avant d’apprendre l’Orfèvrerie pour elle et la gemmologie pour lui. De leur rencontre nait en 2013, I.Ma.Gi.N. Jewels.

imagin-1

Entourés de jeunes designers créatifs, le couple imagine au fil des saisons des collections intemporelles éprises de métaux précieux, de pierres fines et naturelles. Bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers donnent le ton dans leurs cinq boutiques écrin d’Anvers, Bruxelles, Gand, Knokke et Liège, sur l’e-shop de la marque et à travers les points de vente en Belgique et dans le monde. Pour les croqueuses de diam’s, la ligne J.U.N.E Diamonds en or et diamants rime avec le luxe que l’on apprécie abordable.

Steenhouwersvest 11, 2000 Anvers

www.imaginjewels.com
sales@imaginjewels.com

3/

BERQUIN JEWELS

L’existence est ponctuée d’occasions de porter un bijou exceptionnel qui reflète votre personnalité et qui restera lié à un événement particulier. Mais que choisir ? Une pierre classique, diamant, émeraude ou, plus exotique, tanzanite, aigue-marine, olivine… C’est là que la passion de la Maison Berquin pour l’incroyable variété de gemmes va vous aider ! Katherine Berquin, responsable de la création, vous reçoit dans la nouvelle boutique du Sablon pour prendre le pouls de vos envies et vous dévoiler toutes les possibilités. Une approche personnalisée qui se distingue dans le monde de la joaillerie traditionnelle.

BERQUIN-JEWELS

Même si vous n’êtes pas à la recherche d’une création sur mesure, vous découvrirez ici toutes les facettes des bijoux et pierres rutilantes. La collection Reflection ne manquera pas de vous séduire, vous permettant d’adapter les joyaux selon vos envies ou le moment de la journée, alors que les créations plus osées de la collection Wow vous surprendront par leur côté inattendu.

Rue des Minimes 8, 1000 Bruxelles / T +32 (0)2 513 38 24

www.berquinjewels.be
info@berquinjewels.be

4/

NAYESTONES

Natalie Schayes a connu plusieurs vies dans les univers de la mode, de l’art et de la communication avant de se vouer à son unique et seule passion : le bijou. D’un retour émerveillé de Bali en 2010 où elle y récolte des pierres précieuses et rencontre des artisans de talent, elle lance sa marque NAYESTONES. Après une formation aux Arts et Métiers, la maitrise de la joaillerie lui permet de créer des parures serties de pierres fines et exceptionnelles.

NAYESTONES-une

Lignes sensuelles, épurées et exaltées, effets de transparence, volumes délicats et jeux d’ajours sur la peau, les collections de cette créatrice à la sensibilité rare semblent touchées par la grâce. Fidèles à ses valeurs d’intemporalité et de pureté, les créations en diamants et en or blanc, jaune ou rose réalisées dans des ateliers belges côtoient celles en argent et plaqué or pour une offre plus ‘trendy’ et accessible.

T +32 (0)474 21 56 08

www.nayestones.com
info@nayestones.com