3 idées pour varier ses plats de pâtes

Mis à jour le 7 février 2018 par ELLE Belgique
3 idées pour varier ses plats de pâtes

Marre du classique spaghettis bolo et des tagliatelles à la carbonara ? Ça tombe bien, on a déniché pour vous 3 recettes de pâtes pour varier les plaisirs !

Pour découvrir des recettes gourmandes, c'est par ici !

tagliatelles
http://juliasalbum.com/

Fettucines aux crevettes et crème épicée

Dans une grande poêle, faites revenir 4 gousses d'ail émincées dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez 120g de tomates séchées, environ 40 petites crevettes, un peu de sel et un peu de paprika. Cuisez le tout à feu moyen pendant 2-3 minutes. Ajoutez 250g de crème légère, 1 cuillère à café de basilic et un peu de poivre rouge. Portez à ébullition puis laissez mijoter. Ajoutez 100g de parmesan râpé et remuez afin qu'il fonde et se mélange à la crème. Quand le fromage est fondu, rajoutez du sel, du basilic et du poivre selon votre goût. Pendant que la préparation mijote, faites cuire 225g de fettucines dans de l'eau. Une fois cuites, ajoutez les pâtes à la préparation et mélangez le tout. Servez.

1/

nouilles
http://www.girlgonegourmet.com/

Nouilles au bœuf et aux légumes

Faites cuire 230g de spaghettis. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez 65 ml de sauce soja avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz1 cuillère à soupe de sucre brun1 cuillère à soupe d'Oyster sauce et ½ cuillère à soupe de sauce ail et chili. Réservez. Coupez 110g de champignons en lamelles, 1 poivron et émincez ½ oignon rouge. Coupez également 2 carottes en petits cubes et hachez 2 échalotes. Réservez. Égouttez les pâtes et mélangez-les avec 1 cuillère à café d'huile de sésame grillée. Coupez 150g de bifteck en lamelles. Roulez-les dans 1 cuillère à café de fécule de maïs. Dans une grande casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile végétale. Ajoutez l'un après l'autre les champignons, l'oignon rouge, le poivron et les carottes. Terminez par le bœuf. Versez les pâtes dans la casserole et poursuivez la cuisson de quelques minutes. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit recouvert de sauce. Ajoutez les échalotes et servez.

2/

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE
conchigliettes
http://lovegrowswild.com/

Conchigliettes au poulet et brocoli-fromage

Dans une grande casserole, faites cuire 225g de conchigliettes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez 525g de brocolis hachés. Faites cuire 2-3 minutes. Égouttez et réservez. Dans une poêle, faites fondre 30g de beurre puis ajoutez 30g de farine et mélangez énergiquement. Versez 245g de lait et 125g de bouillon de poulet. Assaisonnez avec un peu d'ail, du sel et du poivre. Remuez fréquemment afin que le mélange bouillonne et épaississe. Retirez la poêle du feu et ajoutez 200g de cheddar râpé. Remuez jusqu'à ce qu'il ai complètement fondu. Coupez le feu et couvrez. Faites cuire dans une poêle à part 2 filets de poitrine de poulet, coupés en dés au préalable. Une fois le poulet cuit, ajoutez-le dans la sauce. Ajoutez les pâtes et le brocoli. Laissez cuire quelques minutes puis coupez le feu. Si la sauce est trop épaisse, il vous faudra ajouter un peu de lait.

Aurélie Degrooff